Aujourd’hui, le tourisme de masse est pointé du doigt par les vacanciers ! La tendance est au tourisme responsable, la découverte des produits locaux, voyager de manière plus respectueuse de l’environnement, utiliser des produits issus de l’économie locale, et cela tombe bien, tout ceci est en corrélation avec les valeurs RSE de la marque EVANCY !


EVANCY, MARQUE LOCALE ET ENGAGÉE

Parce que pour nous il ne s’agit pas d’un coup de comm’ mais d’une réelle manière d’appréhender chacun de nos sujets, le maillage territorial est une de nos principales forces ! Que ce soit sur les produits ménagers, goodies, ingrédients de nos petits déjeuners ou même encore nos fournisseurs de produits de beauté mis à disposition de nos vacanciers, nous mettons un point d’honneur à prioriser les acteurs des destinations sur lesquelles nous nous implantons. Evancy n’a pas pour vocation uniquement de vous loger, mais de vous offrir une expérience sur chacune de nos résidences.


EVANCY ET SON APPROCHE QUELQUE PEU « ÉCOLO »

Stop aux idées reçues ! Quand on parle d’une approche plus écologique nous avons tous tendance à caricaturer le séjour : toilettes sèches, sac à dos et confort réduit au minimum. Et si on parlait du confort qui ne se voit pas.. chez Evancy, les produits ménagers sont tous labelisés Ecolabel qui ne sont pas nocifs ni pour le personnel, ni pour le client ni pour notre planète ! Nous suggérons systématiquement les bons gestes à adopter au sein de nos résidences (éteindre la lumière, limiter la consommation d’eau etc) afin de ne pas créer d’impact négatif sur la planète lors de l’implantation de nos résidences.


Le circuit-court, le fer de lance de notre marque

Vous ne le savez peut-être pas mais notre siège social est basé à Lambersart, dans la métropole Lilloise au cœur des Hauts-de-France.

Le circuit-court et l’économie locale prennent également tout leur sens dans le fonctionnement opérationnel de nos résidences, les produits Fragonard dans nos salles de bain proviennent de notre partenaire de Provence à proximité immédiate de notre résidence de Vence, les illustrations qui embellissent les parties communes proviennent de l’équipe Wim’Affiche, dessinateurs de Wimereux sur la Côte d’Opale, les goodies que nous mettons à disposition des enfants selon les saisons proviennent d’un fournisseur des Hauts-de-France (LJ2 à Hazebrouck), les tenues de nos collaborateurs sont fournies par Airspire, entreprise basée à Le Portel. Nous soutenons également les événements locaux tels que : le Evancy Travail Côte d’Opale, les 10km de Boulogne, le rallye des 3 forts sur la côte d’Opale mais également la fête de la violette en Provence.

Le Slow Tourisme, une tendance qui prend tout son sens chez Evancy.

Découvrir le territoire tout en restant à proximité de son domicile, prendre le temps de (re)découvrir le plaisir de l’authenticité, par le biais des rencontres notamment à travers des discussions avec le producteur local au marché mais aussi pourquoi pas avec un guide qui nous fait découvrir sa ville et ses anecdotes… La découverte de la destination passe aussi par le plaisir de déguster les produits issus de circuits-courts et garder en tête « le goût des vacances » avec le souvenir qui va avec. Prenons exemple avec les yaourts que nous incluons dans nos petits déjeuners issus de l’agriculture locale (coopérative Lait Prairie du Boulonnais) du cœur du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale.

Vous pourrez retrouver toutes nos idées de découverte sur toutes nos destinations et de petits souvenirs à ramener dans sa valise dans notre Magazine, à disposition dans chacune de nos résidences.

Ecologie chez Evancy