La Méditerranée nous fait tous rêver. Douce, parfois un peu houleuse, on pourrait regarder inlassablement son horizon et son bleu azur. Alors souvent, lors de vacances sur la Côte d'Azur on s'imagine sur un de ces bateaux que l'on voit doucement naviguer. Souvent, en famille ou entre amis, on se décide et on opte pour une balade en bateau organisée. Ces sorties en mer s'avèrent parfois un peu frustrantes : on paie un certain coût par personne sans avoir aucune liberté. Et si cette année vous disiez stop aux balades en bateau programmées à l'avance ? Stop aux mini croisières accompagnées de dizaines d'autres personnes ? On vous donne toutes les bonnes astuces et solutions pour que cette année vous puissiez être le seul maître à bord (ou presque !).

Optez pour la location de bateau lors de vos prochaines vacances ! 

Partir en mer, c'est bien ! Mais organiser sa propre sortie en mer c'est encore mieux. En effet, louer votre propre bateau, que ce soit avec un skipper ou non, vous permettra bien plus de liberté que via une sortie organisée. Vous serez le seul décisionnaire de ce qui se passera lors de votre balade : vous voulez rejoindre une petite crique en particulier ? Vous voulez faire une pause baignade ? Trouver un endroit tranquille le temps de trinquer à bord avec vos amis ? Tout cela sera possible si vous décidez de louer un bateau lors de votre prochain séjour en Méditerranée.

Louer un bateau, un moyen facile de découvrir les environs

Le site SamBoat vous permet de louer un bateau en toute tranquillité. En quelques clics, vous pouvez réserver votre location de bateau. Vous déciderez vous même des endroits vers lesquels vous souhaitez naviguer mais également de la durée de votre location. Cela peut être une demi-journée, une journée ou même une semaine !

Attention à ne pas négliger votre port de départ ! Pour partir naviguer en Méditerranée, on vous recommande de trouver un bateau à louer à Cannes. Car non, Cannes ne se résume pas qu'à son festival, c'est aussi le point de départ idéal pour partir explorer les merveilles de la Côte d'Azur. Si vous décidez de louer un bateau pour une seule journée vous aurez l'embarras du choix tant la région de Cannes est belle. Vous aurez notamment la chance de découvrir l'archipel des Lérins (principalement composé de l'île Honorat et l'île Sainte Marguerite), de naviguer dans le golfe de la Napoule ou encore de rejoindre le Cap d'Antibes. Il faut également savoir que le port de Cannes est idéal pour les plaisanciers, amateurs ou non car il est facile d'accès et reste à taille humaine.

Bateau à louer à Cannes

SamBoat rend l’activité accessible à tous

On se demande souvent si louer un bateau en Méditerranée ne risque pas de coûter trop cher. Pourtant c'est une activité accessible à tous. Si vous êtes plusieurs à profiter de cette activité vous pourrez même diviser le prix total, ce qui rendra la location de bateau encore plus abordable. Pour profiter pleinement de votre sortie en mer nous vous recommandons d'être sûrs à l'avance du service qui est proposé : est-ce qu'il y a un skipper ? est-ce que le bateau nécessite d'avoir un permis spécifique ? est-ce que l'essence est comprise dans le tarif ? Vérifiez à l’avance avant de valider votre location de bateau, toutes les informations nécessaires sont inscrites sur le site ! Tout est fait pour que vous puissiez profiter pleinement de cette expérience, et cela sans mauvaises surprises. 

Comment choisir le bateau qui me correspond ?

Bien évidemment, selon votre profil, vos besoins ou encore vos habitudes vous n'allez pas louer le même type de bateau. Parmi toutes les possibilités de location on retrouve le catamaran, le voilier, le yatch ou encore de simples bateaux à moteur. Evidemment, on ne s'improvise pas skipper ! C'est pourquoi si vous n'avez aucune expérience nous vous recommandons grandement de louer un bateau accompagné d'un professionnel. Ce dernier vous permettra de partir en toute sécurité et même de vous conseiller sur les plus beaux endroits alentours. Si toutefois vous avez déjà une bonne expérience nautique et les permis nécessaires, c'est à vous de décider !

Prêt à vous lancer dans une location de bateau dans cette région d'exception ? C'est sûrement l'une des activités les plus fun à faire lors d'un séjour dans notre résidence les Jardins d'Azur à Vence.