Vous avez un voyage de prévu dans un futur plus ou moins proche ? Vous souhaitez profiter au mieux de celui-ci ? Que ce soit pour sécuriser vos voyages ou tout simplement le rendre plus agréable, certains outils seront vos alliés. On vous propose donc une liste, bien qu’exhaustive, des objets à emmener avec où durant tous vos voyages !

Adaptateur universel

Si vous voyagez en dehors de l’Europe, il est bon de savoir qu’un adaptateur sera indispensable afin d’utiliser vos outils de tous les jours. De votre ordinateur à votre sèche-cheveux, ce petit outil vous semblera bien utile. En règle générale, il se trouve facilement dans les grandes surfaces mais toujours utile d’en avoir un sur soi et ainsi, ne pas perdre de temps. Parce que vouloir utiliser un outil sans le pouvoir en raison d’un simple problème d’organisation, c’est frustrant et on déteste tous ça! 

Si vous avez un bon plan chez Evancy, toutes nos destinations sont en France donc il n'est pas nécssaire d'en apporter un ;)

Batterie externe

Autre chose que l’on déteste tous : se retrouver perdu dans un lieu qui nous est étranger et ne plus avoir de batterie dans son portable. Ainsi, la batterie externe est l’objet à emmener partout avec vous et en particulier lors de longues sorties pour éviter ce cauchemar. Notre téléphone est en effet devenu aujourd’hui un outil si important, proposant de nombreuses fonctionnalités du traducteur au GPS, il nécessite cependant d’être alimenté régulièrement. 

Appareil photo

Voyager rime avec souvenirs. L’appareil photo est donc un indispensable à mettre dans votre sac pour les capturer. Que ce soit sur la Côte d'Opale ou la Côte d'Azur, vous ne serez pas à court de spots photos sublimes, de quoi rendre jaloux votre entourage ! Bien qu’aujourd’hui presque tous smartphones proposent cette fonctionnalité, l’appareil photo permet d’obtenir des clichés de bien meilleure qualité tout en disposant d’une panoplie de réglages qui sauront satisfaire tant les débutants que les passionnés de la photographie. De plus, d’un style un peu vintage mais bien plus authentiques, certains appareils comme les polaroïds vous permettront d’imprimer vos clichés de façon immédiate. 

Des cadenas

De l’aéroport jusque dans votre hôtel, vous êtes anxieux pour vos bagages qui demeurent sans ou alors sous peu de surveillance ? Vous ressentez la même chose lors d’une balade touristique alors que votre sac à dos est à portée de personnes peut-être mal intentionnées ? La solution est relativement simple : le cadenas. Pour seulement quelques euros, vous pourrez pleinement profiter de votre séjour. De plus, les cadenas seront utiles dans bien d’autres situations : sécuriser votre vélo, votre casier si vous séjournez en auberge de jeunesse par exemple et bien d’autres encore. Concernant les bagages, des valises de plus en plus sécurisées font leur apparition mais vous coûteront relativement plus cher.

Une gourde filtrante

Vous voyagez dans un pays où l’accès à l’eau potable est difficile ? Ou alors êtes-vous tout simplement sujet à certains désagréments au niveau de votre santé qui nécessitent une eau pure en toutes circonstances ? Vous avez prévu de longues randonnées sans accès à une eau traitée et potable ? La gourde filtrante vous permettra de pallier ces problèmes. De surcroît, parfois isotherme, la gourde filtrante permettra de vous désaltérer en tous lieux et à tout moment avec une eau fraîche et pure.

Une enceinte de musique portable 

Voyager rythme avec musique pour vous ? Bien que très développés, les smartphones ne sont pas les meilleurs partenaires en termes de qualité de son. Ainsi, que vous souhaitiez écouter de la musique lors d’un barbecue, dans votre bain ou encore devant un majestueux coucher de soleil, l’enceinte portable saura combler vos attentes. De quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines, vous trouverez aisément celle qui vous convient le plus.

Avec ces objets dans votre sac, profitez de votre voyage en toute sérénité. 
Et côté financement ? Il n’est pas faux de dire que le coût du transport, les frais d’hébergement, des loisirs et de ces objets en plus, peuvent très vite atteindre un coût conséquent. Il est donc également important d’établir un budget en avance et si nécessaire, d’effectuer une demande de prêt en quelques clics chez Younited.