Vous avez séjourné quelques jours dans notre résidence Evancy de Vence et souhaitez prolonger un peu les vacances ? Prenez la mer et partez en croisière ! Prendre le temps, admirer des paysages authentiques et (re)découvrir une douceur de vivre propre au bassin Méditerranéen… Et si c’était cela le bonheur ? Une croisière Méditerranée ce n'est pas simplement partir en vacances : c'est se donner l'opportunité de vivre de toutes nouvelles expériences et de découvrir une mer qui fait rêver le monde entier et qui a tant de belles histoires à vous raconter. Laissez-vous guider par le bruit des vagues, nous vous emmenons à la découverte d'un véritable petit paradis.

PARTEZ À LA DÉCOUVERTE D’UNE MER MYTHIQUE 

Le bassin Méditerranéen est rempli de trésors et un seul voyage ne suffit pas à révéler tous ses secrets. Une croisière peut donc être le moyen idéal d’allier détente et découvertes. Peu importe la période de l’année à laquelle vous souhaitez partir, vous pourrez bénéficier d’un climat doux et d’un ciel bleu azur qui vous laissera des souvenirs indélébiles.

Cependant, il est vrai que le printemps ou l’automne sont souvent les périodes de prédilection pour pouvoir profiter du soleil et des températures clémentes en toute sérénité. Les pays qui bordent la Méditerranée sont également de véritables joyaux culturels et les quelques escales prévues lors d’une croisière sauront vous raconter l’histoire de ces pays et de ces villes qui ont vu naître l’Europe tout entière.

Med©StudioPonant.JPEG

Depuis Nice ou Marseille, nombreux sont les voiliers ou les navires à pouvoir vous emmener à la conquête de cette mer mondialement reconnue pour sa tranquillité, pour ses plages aux eaux turquoise et ses paysages de carte postale.

DES DESTINATIONS QUI VONT VOUS EN METTRE PLEIN LA VUE

Partir en croisière en Méditerranée peut être le meilleur moyen de découvrir plusieurs pays et villes maritimes sans passer des heures dans les transports. Encore faut-il réussir à choisir l’itinéraire de vos rêves parmi des dizaines de séjours différents. Si vous êtes en quête de culture et d’authenticité vous pourrez par exemple participer à une croisière de Nice jusqu’à Istanbul : une véritable odyssée Méditerranéenne vous attend avec des escales exceptionnelles prévues en Sicile et en Grèce avant d’arriver en Turquie.

Pour ceux qui rêvent davantage d’exotisme et de farniente, il est également possible de participer à des croisières qui vous emmèneront à la découverte de la Méditerranée en allant d’île en île. De Nice jusqu'à Malte, vous aurez l’opportunité de découvrir des ports réputés et des villes fantastiques en Corse puis en Italie en faisant escale en Sardaigne et en Sicile.

Si le cœur vous en dit, il reste également possible de choisir un itinéraire qui vous emmènera un peu plus à l'ouest vers l'Espagne, en faisant escale dans les îles Baléares ou encore en Andalousie.

Îles grecques, Malaga, Turquie, Syracuse.... Les langues méditerranéennes et les visites de différentes régions se succèderont au rythme de votre traversée. Mais peu importe la saison ou votre destination finale, les croisières en Méditerranée sont un véritable appel au voyage et sauront vous envoûter par leur mélange de cultures, d’histoire et de saveurs.

CHOISIR SA CROISIÈRE EN MÉDITERRANÉE

 Pour pouvoir passer des moments inoubliables et savourer chaque instant, il est indispensable de bien choisir votre croisière. Itinéraire, escales, services à bord, durée du voyage, compagnie, rapport qualité-prix... Autant d'éléments à prendre en compte pour bien faire votre choix avant le grand départ. Proposer des croisières d'exception avec des services haut de gamme, tel est le défi relevé chaque jour au rythme des océans et des mers par le croisiériste de luxe, Ponant.

©PONANT Alexis Harnichard.jpg