Que vous ayez envie de parcourir toute la vélomaritime ou seulement une petite portion, nous vous emmenons à la découverte de cette route devenue mythique pour les amoureux de vélo. 

Un itinéraire époustouflant le long de la côte 

L'Eurovelo 4 est une route qui relie Roscoff en Bretagne jusque Kiev en Ukraine en traversant la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, la République Tchèque et la Pologne. La portion française de cette route s'appelle la vélomaritime car elle longe la mer de la côte Bretonne jusque la frontière Belge à travers 1500km. Cette route offre alors une large variété de paysages au travers de trois régions françaises : la Bretagne, la Normandie puis les Hauts de France. 

La vélomaritime permet ainsi de découvrir de nombreux lieux touristiques d'exceptions à commencer par la côte de granit rose en Bretagne et un monumument historique qu'est le Mont Saint Michel. Au coeur de la Normandie, la route passe bien évidemment au travers des plages du débarquement et des falaises d'Etretat. La suite de la route laisser place à la Baie de Somme puis à la Côte d'Opale avec ses immenses plages de sable blanc et ses Caps. La vélomaritime va jusque Dunkerque puis traverse la frontière Belge avec pour dernière étape française la petite station balnéaire de Bray-Dunes. 

 
Zuydcoote - Vélomaritime

Prêts pour un grand tour ? 

Si la vélomaritime s'étend sur plus d'un millier de kilomètres vous n'êtes bien évidemment pas obligés de faire toute cette route. A voir de réfléchir et de concevoir votre propre itinéraire : 1 journée, un week-end, une semaine ou plus encore, tout est possible. Vous pourrez alors décider de vous arrêter à des endroits spécifiques, de traverser certaines villes ou non. C'est un parcours déjà tracé mais que vous pouvez rejoindre où bon vous semble et pour le temps de votre choix : tout dépend du temps dont vous disposez, de vos capacités physiques ou même de vos envies tout simplement. Peu importe votre itinéraire, la vélomaritime est avant tout un voyage et une expérience dont vous vous souviendrez longtemps. 

Choisir SON LOGEMENT à chaque étape

Une fois vos étapes définies vous pourrez vous occuper de trouver l'endroit où vous allez dormir. Si parfois certains décident d'embarquer une tente, cela reste un matériel lourd à porter. En plus de cela, la météo peut parfois être capricieuse dans ces régions françaises. On appréciera alors davantage le confort d'une résidence de tourisme ou d'un appart hôtel pour pouvoir se reposer après une dure journée à pédaler. Si vous êtes à la recherche d'un logement avec ce type de services dans le nord de la France, les résidences hôtelières Evancy peuvent tout à fait vous convenir. La résidence Evancy La Brise des Dunes, située à la frontière Belge dispose même du label "accueil vélo". En effet, la résidence est située à même la voie verte, elle est dotée d'un garage à vélo couvert, des kits de réparation sont disponibles en récéption etc. 

Vélomaritime