La Saint Valentin arrive à grand pas : c'est le moment de célébrer l'amour et de (se) faire plaisir ! Et si cette année vous décidiez de surprendre votre partenaire en l'emmenant en week-end ? Voilà une idée orginale pour la Saint Valentin et qui plaît à tous les coups ! Partir en week-end romantique est le meilleur moyen de faire plaisir à votre mari, votre femme ou votre copain ou copine ! En effet, vous pourrez ainsi vous retrouver, loin de la routine et du quotidien parfois éreintant... C'est l'occasion unique de passer du temps ensemble, de partir à la découverte de nouveaux endroits que vous ne connaissez peut-être pas et de vous créer ensemble de nouveaux souvenirs. S'il peut être assez difficile de trouver un cadeau pour un homme ou pour sa compagne, on vous propose ici un cadeau qui laisse des traces et qui vous rapprochera un peu plus de la personne que vous aimez. De plus, partir en week-end peut s'avérer être une idée simple et pas cher pour la Saint Valentin si vous choissisez la bonne destination. Alors cette année, on oublie les fleurs et on se lance pour faire de ce jour une vraie fête ! 

On vous a convaincu que c'était la meilleure idée pour la Saint Valentin ? Maintenant vous vous demandez probablement où vous allez pouvoir partir. Nous vous donnons les meilleures idées de destinations romantiques, idéales pour un court week-end en amoureux. En effet, nul besoin de partir très loin ou très longtemps : il existe plusieurs destinations idéales pour fêter ce jour spécial !

Vous êtes célibataires ? Aucun problème ! Ces destinations romantiques peuvent aussi être l'endroit idéal pour s'offrir un petit séjour entre amis ! Qui sait ? Votre âme soeur se trouve peut être dans l'une de ces destinations ! 

Vous êtes prêts ? C'est parti pour une petite sélection qui va vous faire rêver ! 

Paris, la ville de l'amour 

Ah Paris ! Un dîner au chandelle sur la Seine, une balade aux Jardins du Luxembourg, un coucher de soleil en haut de la Tour Eiffel... cela vous donne envie ? La réputation de Paris n'est plus à faire et chaque année elle attire des milliers de couple venus du monde entier. En effet, la capitale Parisienne est considérée comme étant la ville mondiale de l'amour... Rien que ça ! Ici, vous trouverez forcément des tonnes de choses à faire dans la Ville Lumière à l'occasion de la Saint Valentin. Cela dit, même sans vous offrir des activités ou des restaurants hors de prix, vous pouvez tout de même passer de très bons moments et vivre pleinement cette escapade Parisienne ! En effet, simplement se balader dans les rues de Montmatre et boire un verre de vin dans un petit café du Marais peut s'avérer être très romantique et amusant. 

Paris Idée Saint Valentin

La Côte d'Opale, une destination originale pour la Saint Valentin !  

Et si finalement l'amour se trouvait là où ne l'attend pas forcément ? Située dans le Nord de la France, la Côte d'Opale peut s'avérer être une destination romantique et originale pour fêter la Saint Valentin. Vous avez besoin d'arguments ? Nous allons vous les donner ! Tout d'abord, c'est une région très accessible puisqu'il est très facile de rejoindre la Côte d'Opale qui est située à moins de 3h de Paris, Lille et Bruxelles. Les plages de sable fin et la gastronomie locale vous promettent un séjour rempli de bonheur entre balades au grand air et découvertes culinaires. Pour célébrer comme il se doit cette Journée spéciale, vous pouvez même décider d'Offrir un cadeau Original supplémentaire à votre Valentin ou Valentine.

Vous pourrez par exemple personnaliser votre séjour et bénéficier d'un coffret spécial dans l'une de nos résidences hôtelières Evancy pour surprendre et faire plaisir à votre partenaire. Pour une dizaine d'euros supplémentaires à la nuitée, vous pourrez ainsi profiter d'un coffret notamment composé de champagne et de foie-gras ! Une petite attention qui fera forcément craquer l'élu de votre coeur. En résumé : la Côte d'Opale sera peut être l'endroit rêvé et à ne pas louper pour la prochaine Saint-Valentin ! 

 

Côte d'Opale Idée Saint Valentin

Partir voir les gondoles à Venise 

Comme tout le monde le sait, l'Italie est également une destination romantique par excellence et on ne pouvait pas écrire cet article sans mentionner ce pays ! Venise par exemple est située à seulement 2 heures de vol depuis Paris ou Bruxelles ce qui en fait l'endroit idéal pour un week-end ou un court séjour en amoureux. Ici on se régale autour d'une pizza ou d'un risotto dans un restaurant Italien, on se promène entre l'opéra et la place Saint Marc avant de s'offrir une petite balade en gondole. Et si jamais Venise est une ville un peu trop cliché pour vous, n'hésitez pas à vous orienter vers une autre ville Italienne. En effet, Rome, Vérone ou encore Florence sont des villes tout aussi romantiques et agréables à découvrir ! En plus de cela, la douceur de l'Italie vous permettra sans doute de profiter de quelques rayons de soleil au coeur de l'hiver. 

Venise idée Saint Valentin

Passer à l'heure anglaise à Londres 

S'il y a bien un pays dans lequel on aime fêter le "Valentines Day" : c'est le Royaume Uni ! Londres vous offre tout un tas de choses à faire lors d'un week-end romantique pour la Saint Valentin ! Cela peut s'avérer être une très bonne idée pour s'immerger dans une ambiance rock and roll, se retrouver au pub ou même faire du shopping. La capitale anglaise est dynamique et vous allez forcément vous amuser. Si vous êtes à la recherche d'un endroit romantique pour passer une soirée unique à l'occasion de la Saint Valentin, commencez par vous rendre au London Eye avant d'aller boire un verre au Sky Garden ! En Angleterre, la Saint Valentin ne s'adresse pas forcément qu'aux couples : ici on adresse des petits mots ou des petites attentions aux personnes qui nous sont chères. 

Idée Saint Valentin Londres

Cap sur l'est à Prague

Vous pensez que l'est de l'Europe est forcément froid, dénué de vie et d'amour ? Détrompez-vous ! Prague, la capitale de la République Tchéque est également une superbe destination pour passer un superbe week-end de la Saint Valentin. Une jolie architecture, des petits hôtels romantiques sans faire exploser votre budget et des balades au bord de la Vlatva vous attendent ! Et croyez-nous, cette destination est une idée merveilleuse pour la Saint Valentin tant l'atmosphère de la ville est belle et romantique. En plus de cela les activités ne manquent pas, l'architecture est particulièrement belle et l'histoire de la ville se raconte en marchant dans ses ruelles pavés et en empruntant ses nombreux ponts. 

Idée Saint Valentin Prague

Bruges, la romantique ! 

Si vous n'avez pas forcément le temps ou le budget suffisant pour vous rendre à Venise nous avons une autre solution pour vous. En effet, Bruges est considérée comme la "petite Venise du Nord" grâce à ses nombreux canaux et son charme incontestable. C'est une destination idéale pour la Saint Valentin : en effet il est très agréable de flâner au détour des ruelles en pavées, la gastronomie locale est très gourmande et la présence des canaux vous plongera dans une petite bulle pleine de douceur. De plus la Belgique est facilement accessible et il peut être très agréable de combiner un petit séjour à Bruges avec une escapade à la mer du Nord qui ne se situe qu'à quelques dizaines de kilomètres de là. Pour profiter d'un bon bol d'air marin nous vous recommandons notamment de vous arrêter à Ostende ou dans la station balnéaire de Bray-Dunes de l'autre côté de la frontière. 

Idée Saint Valentin Bruges

Avant de choisir définitivement votre destination, mettez au clair toutes ces idées et découvrez nos résidences hôtelières, idéales pour passer un week-end de la Saint-Valentin ! Voilà un cadeau original qui fera rêver plus d'un célibataire... Une fois votre séjour réservé il ne vous restera plus qu'à dénicher les bonnes adresses et de partir à l'aventure avec celui ou celle que vous aimez !