La fête des mères approche à grands pas ! Vous avez encore oublié la date de cette année ? Ne vous inquiétez pas on vous la rappelle ! En France, la fête des mères 2022 aura lieu le dimanche 29 mai : en plein week-end de l'Ascension ! C'est la Grèce Antique qui est à l'origine de cette fête qui est désormais célébrée dans le monde entier. Les Grecs rendaient ainsi hommage à celles qui avaient donné la vie. Aujourd'hui la fête des mamans ne se fête pas à la même date pour tous les pays. Par exemple, en Belgique, aux Etats-Unis et en Suisse, la fête des mères a lieu le deuxième dimanche du mois de Mai. Cette année, cela tombe donc le dimanche 8 mai pour les mamans Belges. Si vous commencez à chercher le cadeau idéal pour la fête des mères cette année, alors vous êtes au bon endroit ! 

Notre maman, on l’adore alors forcément on veut lui faire plaisir. Bien souvent lorsqu’on lui demande si quelque chose de spécifique lui fait envie, elle nous dit qu’elle a besoin de rien et qu’elle n’a pas forcément besoin d’un cadeau pour ce jour spécial. Mais pour autant, on a bien envie de profiter de cette occasion pour lui faire un joli cadeau et passer du temps avec elle pour tout simplement lui rappeler ô combien elle compte pour nous. Encore faut-il trouver une idée de cadeau pour pouvoir lui offrir quelque chose ! Bien souvent, on a un peu de mal à trouver une idée originale et pas chère. Il faut bien avouer que les choses étaient un peu plus faciles lorsque nous étions enfants : à l'époque, un simple collier de pâtes et un poème suffisait à lui mettre des paillettes dans les yeux. 

 

Partez en week-end avec elle ! 

Rassurez-vous, nous détenons le meilleur cadeau de fête des mères 2022 ! Oubliez les fleurs ou les chocolats et surprenez votre maman ou belle-maman avec un petit séjour sur la Côte d'Opale ou la Côte d'Azur. S'il y a bien une chose qui lui tient sûrement à coeur c'est de passer des moments privilégiés avec sa famille, de retrouver ses enfants ou petits enfants, ou tout simplement de s'évader un peu de son train train quotidien. Offrir un week-end pour la fête des mères c'est s'assurer de passer une, deux ou plusieurs belles journées, de profiter d'une balade hors de la maison pour découvrir de nouveaux endroits tous ensemble. 

Si votre maman risque fortement d'apprécier cette douce et jolie attention, il se pourrait bien que cela devienne même une tradition ! Partir en week-end au moment de la fête des mères pourrait s'inscrire dans le calendrier comme un petit rituel où l'on se retrouve en famille. Plus qu'un cadeau, ce serait une belle expérience et surtout des souvenirs pour la vie. Musée, balades, restaurants, activités sportives... vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de ce week-end à l'occasion de la fête des mères

 

Cadeau fête des mères 2022

Offrez-lui une petite attention

Il y a toujours de nombreux autres cadeaux que l'on peut offrir à sa mère et qui lui feront tout autant plaisir. Un bijou, un parfum, un album photo de vos précédentes vacances ou des moments forts de l'année, une recette gourmande concocté par vous même, un coussin personnalisé ou encore un soin en institut de beauté. Pour les enfants on connaît l'éternel collier de pâtes, un objet créé avec un pot de yaourt réalisé à l'école, le dessin qui immortalise un joli souvenir, ou encore le poème récité le matin de la fête des mères. Le cadeau idéal n'existe finalement pas vraiment : tout dépend de ce qu'aime votre mère, de ses passions ou encore de sa personnalité. Vous êtes les mieux placés pour savoir ce qui lui ferait vraiment plaisir parmi toutes ces idées cadeaux. Peu importe le cadeau final que vous allez choisir : ce qui importe vraiment c'est l'amour que vous lui portez et le bonheur qu'elle ressentira en voyant que vous avez voulu lui faire plaisir. De toute manière ce n'est pas vraiment le choix qui manque lorsque l'on veut offrir un cadeau de fête des mères : un collier personnalisé avec le prénom, un coffret de produits de beauté, des produits naturels pour le bain, un vêtement ou encore un bouquet de fleurs séchés. 

Ces idées vous inspirent ? Nous espérons que vous passerez une magnifique fête des mères 2022 ! Laissez tomber les traditions en 2022 et surprenez votre maman !