Des villes qui rayonnent, des pères Noël qui se baladent le long des allées et des visiteurs qui se régalent en dégustant une gaufre ou un verre de vin chaud…. Cette ambiance vous a manqué ? Nous aussi !

Après une année de pause due à la crise sanitaire, les marchés de Noël vont enfin faire leur grand retour en cette fin d’année 2021. Si nous ne sommes pas en Alsace avec les magnifiques marchés de noël de Strasbourg ou Colmar par exemple, nous avons tout de même de quoi les concurrencer ! La région des Hauts de France accueille chaque année plusieurs marchés de Noël très réputés ainsi que de nombreux événements liés aux fêtes de fin d'année. Entre Lille, Arras et la Côte d’Opale, découvrez notre sélection des plus beaux marchés de Noël en 2021 dans le nord de la France.

ARRAS, LA VILLE DE NOËL PAR EXCELLENCE 

Cette année le traditionnel marché de Noël d’Arras se tiendra du 3 décembre au 2 janvier 2022. Et pour son grand retour, la ville d’Arras a décidé de voir les choses en grand. En effet, chaque année son marché de Noël est considéré comme l’un des plus beaux de France et attire plusieurs milliers de visiteurs. Cette année, la mairie d’Arras a décidé de réinventer son marché de Noël qui occupe normalement les pavés de la place des héros et d’emmener les visiteurs aux différents coins de la ville. Vous pourrez ainsi partir à la découverte des différentes animations organisées pour l’occasion tout en visitant les jolies rues de la ville d’Arras. En moyenne le marché de Noël compte jusqu’à 70 chalets pour faire des emplettes et certaines découvertes culinaires ! 

Plus qu’un marché de Noël traditionnel, Arras compte bien vous en mettre plein les yeux et s’imposer comme “la” ville de Noël. 

LE VILLAGE DE NOËL DE LILLE

A l’approche des fêtes de fin d’année, c’est la ville toute entière qui se pare de ses plus belles lumières et nous envoûte par ses musiques et ses décorations de Noël. A partir du 19 novembre et jusqu'au 30 décembre vous pourrez découvrir le village de Noël de Lille sur la place Rihour et même faire un tour dans sa traditionnelle grande roue sur la mythique Grand Place ! Entre artisanat, produits locaux ou étrangers, le village de Noël de Lille risque de vous en mettre plein les yeux. 

Marché de noël

En quête du cadeau de Noël idéal ? Vous aurez également l’occasion de déambuler dans les rues du Vieux Lille et de faire un peu de shopping. 

2 MARCHÉS DE NOËL À BOULOGNE SUR MER

Cette année, 2 marchés de Noël se tiendront dans la ville de Boulogne sur Mer ! L’occasion unique de prendre un bon bol d’air près de la mer tout en profitant de la magie de la période des fêtes de fin d’année. Les 10,11 et 12 décembre, un marché de Noël aura lieu dans la ville fortifiée puis du 14 décembre au 2 janvier un second marché de Noël émerveillera les petits comme les grands dans le centre-ville de Boulogne.

Vous êtes à la recherche d'un hôtel pour pouvoir profiter pleinement des festivités organisées à Boulogne sur Mer ? Notre résidence Evancy La Marina vous accueille en plein cœur de Boulogne à partir de 1 nuit.

GRAVELINES : LE PLUS BEAU MARCHÉ DE NOËL DE LA CÔTE D’OPALE

Le marché de Noël de Gravelines qui a lieu chaque année en décembre est considéré comme étant le plus beau de la Côte d’Opale. Situé à  quelques kilomètres de nos résidences de Bray-Dunes et à seulement 10 minutes en voiture de notre résidence de Oye Plage, c’est l’endroit idéal pour passer un séjour idyllique entre la mer et la magie de Noël. Une centaine de chalets s’installent chaque année pour vous faire découvrir différents produits et artisanats locaux. 

Cette année, le marché de Noël de Gravelines aura lieu du 4 au 24 décembre. Une balade qui vaut le détour si vous êtes de passage dans le Dunkerquois en cette fin d’année.  

Marché de noël

DUNKERQUE, UN MARCHÉ DE NOËL À TAILLE HUMAINE

Plus petit que celui de Gravelines, le marché de Noël de Dunkerque s’étale sur 5 semaines et réunit 35 exposants sur la place Jean Bart. L'ambiance générale de la ville et les animations organisées plairont forcément aux enfants (et aux grands !).

LE PLUS GRAND MARCHÉ DE NOËL DU NORD DE LA FRANCE À AMIENS

Chaque année à Amiens s’installe le plus grand marché de Noël du Nord de la France. On compte environ 130 chalets qui viennent s’installer au cœur de la ville. Vous trouverez forcément de quoi faire quelques emplettes avec les fêtes ou de quoi vous restaurer auprès des nombreux commerçants ! Pourquoi ne pas goûter un produit régional ? 

Cela peut également être l’occasion de découvrir la jolie ville d’Amiens entre sa cathédrale et ses traditions Picardes. 

BÉTHUNE : UN MARCHÉ DE NOËL AU COEUR DE L’ARTOIS

Situé sur la Grand Place, le marché de Noël de Béthune envoûte chaque année les petits comme les grands avec ses chalets, ses bonnes odeurs et sa patinoire : le tout situé dans une ambiance chaleureuse au pied du beffroi. Une localisation idéale qui va vous permettre de découvrir la ville sous son plus beau jour en cette période de fête de fin d'année. Un événement qui apporte beaucoup de vie à la ville !