Marchés à Vence

Qui dit vacances dit marché, non ?

Les spécialités locales, les odeurs du poulet rôti, les stands de créations artisanales, les échanges avec les producteurs locaux, la petite pause à une terrasse de café pour admirer la foule… Qui ne fait pas ça en vacances ?

Vence est une cité médiévale charmante dont l’authenticité et le caractère sont à savourer chaque jour à travers ses marchés. À vous les produits frais et locaux, fruits et légumes, livres d’occasion, meubles, etc. Notre résidence Evancy Les Jardins d'Azur une liste détaillée des marchés hebdomadaires proposés.

Du mardi au dimanche – place du Grand Jardin

La place du Grand Jardin accueille un marché des produits locaux de 6h30 à 13h. Parfait pour faire du shopping pendant votre séjour ! Il réunit commerçants et producteurs locaux de fruits et légumes frais, de pâtisseries ou encore de miel. Pour les amoureux des fleurs, des fleuristes sont également présents.

Mardi – place Maréchal Juin

Tous les mardis de 6h à 13h, vous pouvez dénicher des articles de prêt-à-porter et des accessoires sur la place Maréchal Juin & le square Maliver. Les vêtements aux imprimés multiples et aux couleurs chaudes y brillent de mille feux. Tout un art ! Côté accessoires, les sacs de plage et les foulards ne manquent pas.

Mercredi – place du Grand Jardin

Les antiquités et les livres d’occasion ont la côte sur la place du Grand Jardin, tous les mercredis. Ce marché des brocanteurs expose des petits bijoux d’ameublement et de décoration comme des lampes ou des horloges. La vaste collection de livres permet quant à elle de satisfaire les soifs de littérature.

Vendredi – places du Grand Jardin et Maréchal Juin

Le vendredi, un marché de produits alimentaires, de prêt-à-porter et d’accessoires se dresse sur les places du Grand Jardin et Maréchal Juin.

Nouveauté 2022: le marché des artisans & créateurs Artisa'Vence de 9h à 13h sur la Place Clémenceau Cité Historique

Samedi – place du Grand Jardin

Enfin, le samedi est l’occasion de flâner dans le marché bio et local. Vous pouvez y déguster des produits issus de l’agriculture biologique, riches en goût et aux arômes naturels.

Autour du parc: 2km

Voir des caractéristiques semblables