1. La promenade des anglais
Le saviez-vous ? A partir du 16e siècle, les artistocrates anglais partent en Europe pour découvrir l’art et étoffer leur culture en tout genre, Nice est un de leur point de villégiature, d’où le nom de « Promenade des Anglais ».
2. Découvrir le Vieux Nice
Un autre lieu d’intérêt incontournable de Nice est sa vieille ville aux ruelles ombragées, façades colorées et volets à persiennes typiquement méditerranéen.
Vos photos ne peuvent être que réussies ! (avec le #evancy, vous ferez partie de la team photo de nos réseaux sociaux et ça, c’est la classe !)
3. Bien évidemment, gouter les spécialités culinaires..
Socca, salade niçoise, pain bagnat, beignets de fleurs de courgettes,…
4. La colline du Château
Le Château est le nom du parc situé sur la colline qui surplombe le vieux Nice. Il doit son nom à la forteresse militaire qui surplombait la baie de Nice du XIème au XVIIIème siècle. Ce parc vaut le coup en particulier pour les différents points de vues qu’il offre sur la ville, la baie des Anges, le port et les montagnes. Parce qu’on est sympa, on vous indique que vous pouvez y accéder par ascenseur !
5. Pause plage !
Bon ok, ce sont des plages de galets et nous reconnaissons que ce n’est pas toujours l’idéal pour rester des heures à parfaire son bronzage, alors on vous conseille de vous rendre du côté de Villefranche sur Mer ou Saint-Jean-Cap-Ferrat !
7. La cathédrale orthodoxe Russe de Nice
Vous vouliez du dépaysement ? En voici en voilà ! Vous pouvez même faire croire à vos collègues que vous êtes partie en Russie le temps d’une escapade improvisée.. oui vous êtes comme ça vous, âme d’un aventurier sans limite…
8. Une halte découverte à la boutique Fragonard
Si vous avez apprécié votre douche dans nos salles de bain Evancy grâce aux parfums et à la douceur des produits mis à votre disposition, alors rdv ici ! Sur le charmant cours Saleya, là où bât le cœur de Nice, Fragonard a posé ses malles de voyage sous les merveilleuses voûtes de pierre de cette boutique aux couleurs de soleil. Un merveilleux écrin pour présenter ses gammes parfumées, ses secrets de beauté, et ses collections textiles et maison comme autant de souvenirs de voyage.
9. Eze village
Ce petit village perché au-dessus de la mer est un des plus beaux villages de France. A visiter également: le jardin exotique d’Eze.
10. Antibes
Connue avant tout pour son Fort Carré, un fort militaire du XVIème siècle au bord de la mer, le vieil Antibes vaut aussi vraiment le détour
11. La principauté de Monaco
Monaco, la ville du luxe! A voir: Le palais, situé sur Le Rocher, le Casino de Monte-Carlo, le musée Océanographique et si vous aimez les belles mécaniques, la collection de voiture ancienne du Prince Rainier III.
Musée Matisse
Ce musée permet de suivre l’ évolution artistique du Peintre Matisse qui vécut à Nice de 1914 jusqu’à sa mort en 1954.
Palais Liscaris
Ce musée labellisé Musée de France consacré à l'art et la musique des XVIIe et XVIIIe s.
Musée de préhistoire de terra amata
Le musée présente le comportement et le mode de vie des premiers niçois qui avaient installé leurs cabanes sur une plage et chassaient l’éléphant, le rhinocéros ou le cerf.
Musée des Beaux Art Jules Cheret
Les collections de peinture et sculpture couvrent cinq siècles d'histoire : art sacré primitif italien 15e-16e, peinture flamande 17e,18e français et italien, sculpture et peinture française des 19e et 20e : Vanloo, Fragonard, Dufy, Chéret, l'Ecole de Barbizon, Le Bronzino, G.A Mossa, Rodin, Carpeaux.
Museum d'histoire naturelle
Créé au milieu du XIXème siècle, le Muséum est une véritable mémoire de la nature méditerranéenne, pour une meilleure connaissance de la biodiversité régionale.
Musée national Marc Chagall
Le musée national Marc Chagall de Nice, musée monographique et thématique, est né de la volonté de l’artiste de rassembler en un lieu unique son plus important travail sur la Bible : les 17 toiles qui composent le Message Biblique.