Evancy  | Location de Vacances Côte d'Opale & Côte d'Azur

Wissant : Restaurants, météo et profiter de vos vacances !

Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter au maximum de vos vacances dans le village de Wissant ! 

Nous vous donnons un aperçu de Wissant et de ses environs et nous vous fournissons quelques informations sur les meilleurs endroits pour un repas. 

Bien entendu, nous décrivons également le temps qu'il fait et nous parlons des principales activités afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour dans ce village pittoresque du littoral du Pas de Calais.

 

Visite guidée de la baie de Wissant

Wissant, dont le nom provient du néerlandais Witzand, est une commune et une station balnéaire du département français du Pas-de-Calais (Région : Hauts-de-France) située dans l'arrondissement de Boulogne-sur-Mer sur la Côte d'Opale et accessible par la D940. 

La commune comptait environ 1000 résidents permanents en 2016 mais en été, ce nombre est multiplié par huit car de nombreux vacanciers choisissent alors Wissant comme destination. 

Wissant est connu entre autres par le Cap Blanc-Nez et son petit frère le Cap Gris-Nez. 

En outre, la nature à Wissant se caractérise par de vastes champs et une zone marécageuse. Il s'agit d'une charmante station balnéaire avec une grande plage de sable et une vaste promenade, la destination parfaite pour des vacances d'été !

Les vestiges de la Seconde Guerre mondiale sont frappants dans cette région. Le long des côtes, vous pouvez trouver ici et là les restes de bunkers cachés. Mais Wissant était également habité par les Romains, et dans les vestiges du Camp César, on a trouvé des poteries romaines. Wissant a donc aussi une place pour l'amateur d'histoire.

En bref, l'endroit idéal pour les amoureux de la plage et de sable fin. Mais cet endroit est également très populaire auprès des promeneurs et des surfeurs (kite). Cependant il est important de vérifier les horaires de marées pour profiter pleinement de votre balade le long de la plage. Vous pourrez en savoir plus à ce sujet plus tard. 

Si vous voulez en savoir plus sur les vacances sur la Côte d'Opale, consultez notre site web pour plus d'informations et pour réserver votre hébergement ! Pour des informations plus détaillées sur les environs immédiats, visitez la page sur Les Deux Caps.

Le flanc du Cap Blanc-Nez vu de loin, près de Wissant.

Les 6 meilleurs endroits pour manger à Wissant

Pour le vacancier affamé, Wissant ne laisse rien à l'imagination. Il y a donc dans la région un certain nombre de lieux où l'on peut dîner longuement ou boire un verre, mais aussi de nombreux endroits où l'on peut aller pour casser la croute.

  1. Prenez par exemple le restaurant Le Green Bistrot où vous pourrez déguster en terrasse avec vue sur les jardins verdoyants, un repas américain/français moderne. 
  2. Ou encore le restaurant français authentique La Maison Wissant, qui compte 4,5 étoiles et est l'un des restaurants les mieux notés de la région. 
  3. Le restaurant la Chaloupe ne peut pas non plus être oublié dans cette liste avec une note tout aussi bonne de 4,4 étoiles.
  4. Au Père Baptiste, on vous propose déguster de délicieuses crêpes françaises accompagnées de glace tout en savourant un cappuccino ou un espresso sur une terrasse avec vue paroramique sur le village arboré de Wissant.
  5. Chez Edwige, vous pourrez déguster une cuisine française traditionnelle avec votre animal de compagnie. 
  6. À la Brasserie Le Charlemagne, vous pouvez manger des plats délicieux pour un prix très compétitif.

Tous ces restaurants de la région sont classés 4 étoiles ou plus, mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas beaucoup d'autres restaurants à votre goût. Découvrez le monde culinaire de Wissant par vous-même et réservez votre voyage dès aujourd'hui !