Avant de séjourner, rien de tel que de se projeter sur les activités proposées par la destination.

A noter que chaque année, la destination propose une large gamme d’activités pour toute la famille ! Cours de fitness sur la plage, animations enfants, concours de beachvolley, bibliothèque de plage…. Vous n’êtes pas prêt d’oublier vos vacances !

L’office de tourisme vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h. Vous pouvez les contacter en amont de votre séjour au 03.21.84.72.18.

 

Que faire à sainte-cécile ?

Découvrir les plageS

3 plages

Ici les plages vont vous surprendre… De grands espaces sauvages et sauvegardés où mère nature garde ses droits !

3 plages remarquables sur plus de 3 Kilomètres de sable fin :

La Plage Saint Gabriel :  à la limite de la Baie de Canche

La Plage du Chemin des Bateaux:  située au niveau de la descente (au sud)

La Plage de Sainte Cécile:  située à l’extrémité de l’esplanade de Sainte Cécile (au nord)

Animation de plage

Animations de plage

Dès juillet, le club de plage vous accueille sur la plage de Sainte Cécile. De nombreuses activités, encadrées par des animateurs diplômés, seront proposées aux enfants de 4 à 11 ans chaque après-midi du lundi au dimanche.

Au programme : Trampolines, châteaux de sable, concours et tournois divers, château gonflable, et sans oublier la chorégraphie du Club.

Information de plage :

La plage du Chemin des Bateaux et la Plage de Sainte Cécile sont surveillées tous les jours de la semaine en juillet et août de 12h à 19h. Au mois de juin et septembre, les week-ends et jours fériés de 12h à 18h. La surveillance s’effectue à partir du poste de secours, sur un lieu de baignade parfaitement délimité entre deux flammes bleues. Les flammes de couleur renseignent les baigneurs sur les conditions de surveillance sur le secteur délimité :

Flamme verte : baignade surveillée

Flamme orange : baignade surveillée mais dangereuse

Flamme rouge : baignade interdite

Absence de flamme : pas de surveillance, le poste de secours n’est pas ouvert

Equipements Le Poste de surveillance est équipé d’un TIRALO (fauteuil permettant l’accès à la mer avec aide) et d’un hippocampe (fauteuil permanent l’accès à la mer de façon autonome). Ces équipements sont disponibles sur simple demande aux heures habituelles d’ouverture. WC et douches sont accessibles gratuitement aux abords du Poste de Secours (autres toilettes publiques gratuites à l’entrée de l’esplanade).

Animaux interdits dans la zone de bains A l’exception des animaux d’aide aux personnes en situation de handicap, tout animal, même tenu en laisse, est interdit sur la plage, dans la zone de bains surveillée (entre les deux pavillons bleus).

 

La vie à Sainte-Cécile

Les marchés

  • De mi-juin à mi-septembre au parking des Oyats à Sainte Cécile : lundi matin et jeudi matin 
  • Marché de la Plage : Les vendredis en juillet et en août de 17h à 21h 

Où manger ?

Quelques suggestions :

  • La table de Frank
  • La terrasse
  • Les Pieds dans L’eau
  • L’océan
  • Le Marina
  • Friterie Marcel

Les commerces

La station vous offre la possibilité de répondre à tous vos besoins avec ou sans votre véhicule durant votre séjour !

Boulangerie, boucherie, poissonnerie, bar, restaurant, coiffeur, centres esthétiques, superette,  supermarché, boutiques de décoration, stand de glace, maison de la presse… tout y est !!

Les activités sportives

Le char à voile

La plage de sainte Cécile est le terrain de jeu idéal pour les amateurs de char à voile, la station accueille d’ailleurs les championnat d’Europe de char à voile !

Prêt pour maitriser le char à voile en quelques heures ?

Rdv donc à l’école municipale de Char à Voile 

Le kayak, paddle & longe côte

Ici vous avez l’embarras du choix pour partir à la mer sous différentes formes !

RDV dans votre office de tourisme pour vous inscrire !

Les randonnées

Téléchargez ici les cartographies des randonnées 

Le sentier des dunes de Sainte Cécile

Les dunes de Sainte Cécile sont ouvertes à la promenade pédestre. Une boucle est accessible soit par l'extrémité nord du Boulevard de Lille, soit par le boulevard de Sainte Cécile à hauteur de l'avenue des courlis. Renseignements à l'office du tourisme.

Les dunes du Mont Saint Frieux

Situé à Dannes, le Mont Saint Frieux est constitué de dunes plaquées sur une butte crayeuse. Le sommet du Mont Saint Frieux culmine à 152 mètres et offre une vue exceptionnelle :

Ascension du Mont: 3 heures

Le sentier du Chablis: 2 heures

Le sentier de la pomme d'or: 30 minutes

Le circuit des Fourrés: 30 minutes

Le circuit de la Dune Vive: 1 heure

Le circuit de la Dune Côtière: 2 heures

Réserve Naturelle Baie de Canche

La réserve se compose d'une succession de grandes unités écologiques. Retrouvez *La Boucle aux Signaux : 1h30 *La Boucle du Tadorne : 2 heures * Le Sentier des Molières : 1 heure aller -retour

Le domaine du Rohart

Situé au nord de la baie de Canche, le domaine du Rohart est un site naturel préservé d'une douzaine d'hectares inséré au cœur d'un complexe d'espaces naturels remarquables.

Parc d'aventure

Opalaventure : Le Parcours dans les arbres de la Côte d’Opale !

En plein cœur de la côte d’Opale, Opalaventure est situé dans une forêt de 7 hectares, peuplée en grande majorité de pins Laricio et de pins maritimes. Au milieu des dunes et à 400 mètres de la plage, Camiers Sainte-Cécile est un lieu magique pour un dépaysement que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Ce n’est ni de l’accrobranche, ni de l’escalade … mais tout simplement le parcours aventure de Camiers Sainte-Cécile ! Une balade d’arbre en arbre dans un cadre naturel exceptionnel, pour tous les âges et tous les niveaux. 11 parcours, plus de 150 ateliers, 20 tyroliennes, un vélo suspendu, un snowboard volant, des sauts de tarzan pour une dose d’adrénaline garantie, encadré par un personnel qualifié et toujours à votre écoute !

Que faire aux alentours de camiers saint cécile ?