Evancy  | Location de Vacances Côte d'Opale & Côte d'Azur
Plage du cran d'Escalles

Plage du Cran d'Escalles : balades et conseils pratiques

Nichée au pied du Cap Blanc-Nez, la plage du Cran d'Escalles est unique sur la Côte d'Opale. Ici le temps semble s'arrêter et le paysage rappelle celui des falaises d'Etretat en Normandie ou même celui des Sevens Sisters dans le sud de l'Angleterre. Ce petit coin de paradis est caché le long de la Côte d'Opale, à seulement quelques kilomètres de Calais et Boulogne sur Mer, et reste l'un des secrets les mieux gardés des amoureux de la nature.

 La réputation de ce lieu ne cesse de croître et attire tous ceux en quête de grands espaces et des merveilles de la Côte d'Opale. Si vous visitez le cran d'Escalles à marée haute pour pourrez voir les vagues venir carresser les galets et les falaises tandis qu'à marée basse une immense plage de sable fin se dévoilera. Au plus bas de la marée, la mer semble si lointaine qu'il faut plusieurs minutes pour la rejoindre depuis les falaises. 

Cette plage est un endroit très apprécié de ceux qui aiment faire de jolies photos et de ceux qui aiment la nature et les grands espaces. La plage du Cran d'Escalles étant naturelle et sauvage, elle est également autorisée aux chiens. 

Découvrez la Plage du Cran d'Escalles

L'histoire d'un lieu naturel et unique sur la Côte d'Opale

Façonnées par l'érosion et le temps qui passe, les falaises du cran d'Escalle racontent l'évolution de la vie sur Terre, offrant ainsi un livre ouvert sur le passé pour ceux qui aiment la géologie. Du haut des falaises, le paysage est spectaculaire et le panorama est à couper le souffle avec une vue imprenable sur le Cap Blanc Nez. 

Randonnée et Balades le long de la plage

Il existe plusieurs itinéraires de randonnée depuis le Cran d'Escalles et ils offrent tous des points de vue exceptionnels sur le littoral. Lorsque le ciel est dégagé il est même possible d'apercevoir les côtes anglaises qui ne sont qu'à quelques kilomètres de là. Pour les plus aventureux d'entre vous, il est même possible de rejoindre Sangatte ou le Cap Gris Nez. 

Pratique des sports nautiques

La plage du Cran d'Escalles est un terrain de jeu idéal pour les amateurs d'activités nautiques et de sports de glisse. Que ce soit pour faire de la voile, du surf ou encore du kayak, les possibilités sont nombreuses.

Conseils pratiques pour profiter de votre visite

Se renseigner sur les horaires des marées est essentiel pour assurer votre sécurité. La mer peut se révéler imprévisible, et connaître les moments propices à la visite aide à éviter tout risque inutile. Nous vous déconseillons par exemple de vous balader sur la plage du cran d'Escalles lors de la marée haute qui piège de nombreux touristes chaque année. Les dangers potentiels ne doivent pas être sous-estimés et prendre connaissance du fonctionnement des marées sur la Côte d'Opale peut vous éviter bien des désagréments. 
Concernant l'accessibilité, la plage du cran d'Escalles étant sauvage, elle n'est malheureusement pas accessible PMR. 

Un parking public gratuit est disponible à l'entrée du site du Cran d'Escalles. 

Cap blanc nez
 
Autour du parc: 6km

Voir des caractéristiques semblables