Evancy  | Location de Vacances Côte d'Opale & Côte d'Azur

Calais : la plage, la ville, la mer, et bien plus encore ! 

Si Calais a parfois pu être terni par une mauvaise réputation, la ville redore son image petit à petit en devenant la station balnéaire incontournable dans le Nord de la France. Les Calaisiens aiment leur ville et ses environs et comptent bien continuer de montrer toutes ses richesses ! Calais est un stop incontournable lors d'un séjour sur la Côte d'Opale et la ville met tout en œuvre pour ses habitants mais également pour ses touristes. Si autrefois elle a longtemps été considérée comme une ville de passage, elle mérite que l'on s'y attarde et en devient même une destination idéale pour une journée ou pour des vacances.

Depuis peu Calais devient même une destination kids friendly ! Elle se développe de plus en plus en ce sens, pour le plus grand plaisir des familles. Rendez-vous à l'office de tourisme pour y découvrir le concept Happy Fiu qui est une carte touristique spécialement conçue pour les enfants avec des coloriages et des jeux, un jeu de piste tout en parcourant la ville avec à la clé un cadeau à construire soi-même ! Rendez-vous juste ici pour découvrir le concept. 

Que faire à Calais ? 

1 - embarquer à bord du dragon de calais

Embarquez pour une aventure à bord du Dragon de Calais, animal majestueux de 12 mètres de haut et 25 mètres de long. Partez à la rencontre de ces créatures étonnantes imaginées par l’artiste François Delaroziere et découvrez les trésors de la Côte d’Opale, à commencer par le nouveau ‘Calais la Plage’ ! Que vous soyez à bord du Dragon ou en train de vous balader sur l’esplanade, vous serez dans tous les cas éblouis par la grandeur et la beauté du Dragon ! Le Dragon de Calais est une construction colossale faite d’acier et de bois sculpté. Sa mobilité spectaculaire est inspirée des reptiles. Très expressif, il crache du feu, de la fumée et de l’eau sous différentes formes. Le majestueux Dragon de Calais est devenu un vrai symbole de cette destination ! Il vous sera également possible de déjeuner en bord de mer avec une vue à couper le souffle sur la Côte d'Opale puisque le restaurant « l’antre du dragon » propose formules petit déjeuner, repas le midi, goûters gourmands, planches dégustation en soirée mais aussi des brunchs le dimanche !

Rendez-vous sur https://www.compagniedudragon.com/ pour plus d'informations. 

2. Visiter le centre-ville, découvrir son histoire & sa culture 

On oublie souvent toute la richesse du centre-ville de Calais. Pourtant, il est bien la preuve que la ville ne se limite pas à son port et au tunnel sous la Manche. Au contraire, elle regorge de monuments historiques : tour du Guet, citadelle… Sans oublier son fameux beffroi et ses 75 mètres de haut, qui offre une vue imprenable. Sur la place de l’hôtel de ville trône également un chef-d’œuvre de Rodin, la très célèbre statue Les Bourgeois de Calais. Le Musée des Beaux-Arts est d’ailleurs une adresse idéale pour en savoir plus sur le sculpteur. Si vous êtes plutôt intéressé par la Seconde Guerre mondiale, explorez le Musée Mémoire 39-45. Plongez dans l’histoire de cette magnifique ville et partez à la découverte de tous ses monuments !

Plage de Calais

3. Profiter de la longue plage de Calais

Calais est doté d'une superbe plage de sable blanc qui s'étend sur plusieurs kilomètres. Ici tout le monde se réunit : les Calaisiens eux-mêmes, les touristes se prélassent au milieu des fameuses cabines. Récemment, la ville a totalement rénové son front de mer pour en faire une magnifique digue à parcourir, été comme hiver. Les activités y sont nombreuses et nous rappellent à quel point Calais veut être une ville dynamique : aire de jeux gratuite pour enfant, skate-park, dragon de Calais sans oublier les marchands de glaces qui longent la plage ! Nous vous recommandons également d'aller faire un détour côté port d'où vous pourrez admirer les allers et retours journaliers des ferrys entre Douvres et Calais. Un spectacle quotidien à ne pas rater !

4. Visiter la cité de la dentelle et de la mode 

La Cité de la Dentelle et de la Mode est devenue le lieu incontournable pour tout savoir de cette industrie marquante de l’histoire locale. La dentelle a tellement influencé la ville et contribué au façonnement de la partie Sud de la ville, que l’on ne peut occulter ce savoir-faire, symbole du luxe à la française, lorsque l’on part à la découverte de Calais.
Que ce soit les collections ou le bâtiment en lui-même, ce site marquera votre visite de Calais !

5. Voir le plus beau des panoramas

Vous aimez en avoir plein la vue ? Dirigez-vous vers le phare. De là, vous pouvez admirer toute la ville de Calais, son port ainsi que la mer. Quand le beau temps est au rendez-vous, vous pouvez même apercevoir les côtes anglaises ! En effet Calais est l'une des villes les plus proches du Royaume Uni, nombreux sont les Britanniques et Français à transiter par Calais. Depuis la ville partent les ferrys, l'eurotunnel (depuis Coquelles) et l'eurostar depuis la gare de Calais Fréthun. En bref, Calais représente une frontière à elle seule, ce qui en fait une ville multiculturelle où il n'est pas rare d'entendre parler anglais en se baladant ! 

6. Profiter des alentours de Calais 

À côté de Calais nous vous recommandons d'aller visiter le Cap Blanc Nez qui n'est situé qu'à une vingtaine de minutes en voiture et vous en mettra plein la vue ! La plage de Sangatte est également très agréable pour ceux qui sont à la recherche d'un endroit un peu plus au calme. La réserve naturelle de Oye Plage est également incroyable pour les personnes qui aiment se balader en pleine nature. De manière générale, Calais est une ville accessible, des parkings et navettes gratuites sont disponibles et faciliteront votre visite de Calais et ce, peu importe la saison. 

Locations de vacances près de Calais

Si vous êtes à la recherche d'un hôtel à Calais ou d'une location de vacances près de Calais nous vous conseillons de séjourner dans les résidences Evancy. Evancy Bray Dunes, Evancy Oye Plage ou Evancy Boulogne sur Mer sont situés à proximité de Calais. Evancy dispose d'appartements confortables et au rapport qualité prix intéressant : rendez-vous ici pour réserver votre séjour sur la Côte d'Opale

 
Ville de Calais