Evancy  | Location de Vacances Côte d'Opale & Côte d'Azur

Weekend de l'Ascension 2024 : Vacances en France

Le weekend de l'Ascension permet chaque année à tous de profiter d'un long week-end en faisant le pont le vendredi, car il tombe chaque année un jeudi.

Il tombe, cette année, le jeudi 18 mai 2023, et va vous permettre de profiter d'un weekend de trois jours en posant le vendredi 19 mai 2023. Découvrez notre sélection de vacances sur la Côte d'Opale et la Côte d'Azur pour partir en famille ou entre amis, voici quelques propositions afin que, cette fois, le week-end de l'Ascension soit inoubliable.

POURQUOI SÉJOURNER CHEZ EVANCY PENDANT LE WEEKEND DE L'ASCENSION ?

  • Annulation gratuite jusqu'à 48h
  • Mesures sanitaires Covid renforcées
  • Check-in & check-out sans contact
  • Animaux de compagnies acceptés
  • Départ tardif jusqu'à 11h
  • Cuisine équipée dans chaque logement
  • Ménage, serviettes & draps de lit inclus
  • Chèques vacances ANCV acceptés

Où aller pour un weekend de l'Ascension pas cher ?

Que faire lors du weekend de l'Ascension 2022 ?

Pour le meilleur week-end de l'Ascension, profitez de nos piscine extérieures de la Côte d'Azur (résidence de Vence) et de la Côte d'Opale (résidence Trésors d'Opale).

Si vous cherchez des idées originales pour vos enfants pour le week-end de l'Ascension, emmenez-les à Nausicàa pour y découvrir le plus grand aquarium d'Europe. Pour une sortie plus pédagogique, pourquoi ne pas découvrir le musée Portuaire de Dunkerque qui retrace l'histoire du port et de la ville.

Le week-end de l'ascension permet de profiter d'un week-end férié de plus au mois de mai ! Comme un jour de fête ceux qui ne travaillent pas seront heureux de profiter de cette journée supplémentaire pour se reposer ou partir en week-end. Selon le calendrier, le jeudi de l'ascension permet ainsi de bénéficier de 4 jours de repos en ne posant qu'une seule journée de congé. Bien souvent, les élèves font également le pont dans les écoles françaises, chose à vérifier chaque année en fonction du calendrier scolaire en vigueur et des notes de l'éducation nationale. Après le week-end de Pâques, la fête du travail et avant le week-end de la Pentecôte ce jour férié au niveau national est donc le moment idéal pour partir, d'autant qu'au mois de mai la météo est généralement ensoleillée. Si vous êtes à la recherche d'un hébergement du type hôtel ou airbnb pendant le week end de l'ascension, ne tardez pas ! En effet cette période est souvent très prisée par les familles et groupes d'amis en quête de repos avant les vacances d'été. Après ce week-end de l'ascension il faut généralement attendre le week-end de la Pentecôte puis les vacances d'été qui tardent souvent à arriver. Le mois d'août notamment est celui où les français partent le plus généralement en vacances.