Bonjour, qui es-tu ?

Bonjour, je suis Arnaud Brunet , j’ai 33 ans et je suis de Boulogne sur mer.

 

Pour te connaître un peu mieux, quelle est ta citation qui te caractérise ?

"La fonction de l'homme est de vivre, non d'exister. », ce n’est pas de moi mais de Jack London !

 

Tu occupes quel poste chez Evancy ?

Je suis Responsable de résidence de tourisme à Equihen-Plage et Boulogne-sur-mer, on dit aussi Hospitality Manager.

 

Hospitality Manager, ça c’est du titre !!  mais ça consiste en quoi en fait ?

C’est être responsable de la gestion opérationnelle des résidences y compris les tâches logistiques et la gestion du personnel. Plus exactement, mon poste comporte les missions de suivi des groupes et réservations à long terme, la mise en place du plan commercial et marketing à échelle locale. En collaboration avec les responsables des ventes et du marketing de Evancy, la promotion des hébergements de vacances dans la région et prospection active. Et enfin, être le responsable de l’accueil de nos hôtes et du traitement de leurs questions.

 

Ça en fait des choses à faire ! Et dis-nous, pourquoi choisir de travailler chez Evancy et pas ailleurs ?

Chez Evancy j’ai l’opportunité de travailler sur le territoire (Boulogne sur Mer) qui m’a vu naître, être et me relever. J’ai la chance d’y piloter des projets novateurs au cœur de la ville, c’est ce tout qui me tient à cœur.

 

C’est émouvant tes propos sur ton territoire, on voit que cette ville est effectivement chère à ton cœur ! Et si tu ne devais choisir qu’une destination Evancy, tu choisirais laquelle ? Même si mon petit doigt connaît la réponse 😉

Boulogne sur Mer bien sûr !! Cette ville a 1001 visages tellement différents, une cité d’artistes, berceau du Street Art en France mais aussi une forme de tourisme citadin mêlée au tourisme balnéaire, le tout au cœur d’une  ville dynamique entre mer et nature préservée.

Sa gastronomie, sa vie nocturne bouillonnante, difficile de faire un choix sur le pourquoi exactement puisque toutes les rues révèlent un trésor d’Histoire, une histoire d’hommes et de femmes qui ont marqué le temps. Ici de véritables épicuriens brulent la vie jusqu’aux dernières braises.

 

Et sur Boulogne sur Mer alors, peux-tu nous donner ton bon plan rien qu’à toi ?

Oula… Résumer l’amour d’une ville à un lieu c’est comme résumer Napoléon à Waterloo !!

Je pourrais vous parler de l’odeur du hareng fumé, lorsque le vent d’ouest souffle du port vers les petites ruelles de la ville pendant la fête du poisson roi .

Des instants nocturnes où, le marin comme le banquier, le filteur comme le serveur, le temps d’une soirée se mélangent ensemble. Epicuriens, ils profitent des breuvages locaux, parlent, chantent, écoutent des concerts. Dans ces moment-là, demain est loin…

D’un coucher de soleil au calvaire des marins avec un bus anglais (Red Bus) comme food truck, une mer comme horizon, une poudrière comme voisinage et une petite église nous rappelant de ne jamais oublier les héros disparus. A Boulogne sur mer,  le Street Art est partout. Il s’égrène le long de vos balades, gravé aux murs comme un rappel à la gloire de la ville et de son histoire. L’art, véritable trait d’union entre l’avenir et le passé.

Voilà et ce n’est qu’une petite partie de mon Boulogne…  

 

Merci Arnaud du nous avoir fait partager ton Boulogne à toi..

Arnaud Brunet Hospitality Manager Evancy à Boulogne Sur Mer

Copyright: La Voix du Nord