Bonjour, vous êtes ?

Bonjour, moi c’est Laurent Raymond, j’ai 51 ans et je viens d’Armentières.

On peut se tutoyer, ça sera beaucoup plus simple 😉

 

Ok super, merci Laurent ! As-tu une citation qui te caractérise ?

Je dirais… : « Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie », ce n’est pas de moi mais de Confucius. Un peu de philosophie ne fait jamais de mal à personne et cette citation me correspond bien !

 

Tu occupes quel poste ?

Je suis le Directeur Général de Evancy

 

Ah oui, respect ! Peux-tu nous parler en détail de ton poste ?

Pour résumer je dirige, j’anime et je motive mes troupes: je pilote, je gère l’activité économique du groupe Evancy, je veille au bon fonctionnement des établissements et à la qualité des prestations puis je défini les axes stratégiques de la politique opérationnelle, commerciale, marketing et communication en collaboration avec mes équipes.

Au cœur de mes préoccupations le bien être de mes salariés est primordial en créant une synergie positive et fédératrice pour que la satisfaction client et propriétaire soit leur objectif au quotidien !

 

Pourquoi travaillez chez Evancy et pas ailleurs ?

Parce que nous avons des produits de qualité et une équipe jeune, dynamique est soudée pour les vendre. A mon sens, nous avons tous les éléments réunis pour travailler de manière agréable sur un sujet que nous avons tous à cœur : développer nos territoires français et contribuer au développement économique de ceux-ci !

 

C’est plutôt clair et pertinent ! C’est chouette de constater que tu parles de ton poste sans le distinguer de tes équipes !

Oui, l’un de va pas sans l’autre, je suis leur directeur mais je fais partie de l’équipe !

 

Si tu devais choisir une destination Evancy, tu choisirais laquelle ?

Sans hésiter, Bray-Dunes et particulièrement la Résidence Etoile de Mer pour la vue, le bruit des vagues et le chant des mouettes !

 

Et justement sur Bray-Dunes, il y a un lieu particulier pour lequel tu as un coup de cœur ? Un petit plan que tu souhaites nous partager ?

Une simple balade sur la plage, un après-midi dans les dunes avec un bouquin… parfois les choses simples suffisent à se sentir libre et bien… Pas besoin d’avoir beaucoup plus, le retour à l’essentiel est juste parfois ce qu’il nous faut. Le rythme de tous les jours est intense, pour moi mais aussi pour tout le monde. Quand on dit qu’une « pause s’impose » c’est justement pour arrêter le temps !

 

Merci beaucoup Laurent pour cet échange, ce fût un plaisir 😊