EMMENEZ VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE EN VACANCES!

GÉNÉRAL

L'heure du départ en vacances a sonné.. et si cette année vous emmeniez votre animal de compagnie avec vous ? Sur cette page vous trouverez de bonnes raisons pour emmener votre animal en vacances. Ces animaux fidèles ont eux aussi droit à une récompense !

Jouer dans le jardin, lézarder sur la banquette et, leur tâche la plus importante, garder la maison ! Tout cela est un travail à temps plein. Par conséquent, votre chien mérite bien des vacances.

Une balade au bord de la mer, sur la plage ou dans les dunes, que demander de mieux pour votre meilleur ami à quatre pattes ? C’est un terrain de jeux de rêve pour un chien. Pour les amoureux des animaux, rien ne vaut le bonheur d’un chien courant comme un fou dans les dunes. Cette image vous donne chaud au cœur, non ?

Oubliez le pet sitter, pas besoin de faire garder votre chien ni de chercher pendant des heures une location de vacances qui accepte les animaux. Evancy vous offre l’occasion exceptionnelle de passer vos vacances avec toute la famille !

Toute la famille, c’est aussi votre labrador, border collie, golden retriever, lapin, cochon d’Inde… Ils sont tous les bienvenus !

PRATIQUE

Les animaux sont autorisés dans toutes nos résidences à l'exception de Vence. Pour pouvoir offrir des moments inoubliables à votre chien, nous vous demandons un supplément de 10€ par nuit par animal. Deux animaux sont autorisés par réservation.

Inclus dans les €10 :

  • La reconnaissance infinie de votre animal de compagnie
  • Du bon temps ensemble
  • Une bonne nuit douillette et tranquille pour votre chien dans un magnifique appartement/villa

En tant que propriétaire, vous êtes certainement au courant des choses suivantes :

  • Vous devez être en possession d’un sac à excrément à tout moment
  • Chaque crotte (de chien) doit immédiatement être ramassée

Le sac à excrément utilisé doit être jeté dans l’une des poubelles communales ou dans les ordures ménagères.

ACTIVITÉS

Courez avec votre chien sans laisse !

C’est un classique, chaque chien a besoin de sa liberté. Hors saison il n’y a pas tant de monde sur la plage et c’est donc l’endroit idéal pour vous y promener avec votre chien. Avouez-le, cela donne chaud au cœur de voir son chien profiter des promenades sur la plage. Ci-dessous vous trouverez par destination quand et où il est autorisé de se promener avec son chien.

Nager dans la mer

La plupart de chiens adorent L’eau. Alors laissez-les profiter au maximum de la mer !

Promenades

Faites de magnifique balades avec votre chien à travers les dunes, villages, villes ou sur la plage !

Balades à vélo

Avez-vous déjà vu un chien sur un vélo ? Bien sûr que non. Mais vous avez sûrement déjà vu un chien courir à côté du vélo du facteur ou de son maître. Si votre chien est en bonne condition physique, faites un tour à vélo avec lui !

Jeu de piste

L’activité que les chiens adorent ! Transformez votre chien en détective et faites-le suivre une suite de traces olfactives au sol (friandise ou biscuit).

ALLERGIE

Allergique aux animaux domestiques?

Ne vous inquiétez pas ! Nous avons pensé à tout. Evancy a, dans chaque résidence de vacances, des locations où les animaux de compagnie sont interdits. Mentionnez-le dans les remarques lors de votre réservation et nous nous occuperons du reste.

DESTINATIONS SUR LA CÔTE D'OPALE

La Côte d'Opale est le lieu de vacances idéal quand on part avec son chien.

BRAY-DUNES

Les chiens sont autorisés sur toutes les plages de Bray-Dunes en dehors les vacances scolaires. Pendant les vacances scolaires, les chiens sont autorisés uniquement à la plage des dunes du Marchand et des dunes du Perroquet.

OYE-PLAGE

Les chiens en laisse sont les bienvenus partout, sauf durant l'été sur la plage des Escardines à la hauteur de l’Avenue du Platier.

EQUIHEN-PLAGE

Les chiens sont autorisés sur la Côte Sauvage. Hors saison les chiens sont libres comme l’air sur toute la plage. Durant l’été, les chiens ne sont pas autorisés sur les zones sécurisées.

BOULOGNE-SUR-MER

Les compagnons à quatres pattes ne sont pas acceptés sur la plage de Boulogne-sur-Mer. Cependant ils restent bienvenus sur les plages alentours : ils sont admis toute l'année à la Crique des Ningles au Portel ou d'octobre à avril à Wimereux. 

CAMIERS-SAINTE CÉCILE

Pour aller se balader sur la plage avec son chien, il faudra s'éloigner de la plage proche du centre-ville de Sainte-Cécile et se rendre sur la plage de Camiers à quelques centaines de mètres. 

Pour faire votre choix nous vous conseillons de découvrir chacune de nos résidences sur la Côte d'Opale. Alors, vous serez plutôt Bray-Dunes ou Equihen-Plage ?

Chien sur la plage en vacances
 
 
 
 
 
 
Chien sur la plage en vacances
 
 
 
 
 
Chien avec enfants
 
 
 
 
 
Chien sur la plage