Evancy

Hôtels sur la Côte d'Opale (Hauts de France)

Profitez des services d'un hôtel tout confort 3 ou 4 étoiles lors de votre prochain séjour sur la Côte d'Opale. Faites votre choix parmi un bon nombre d'hôtels Evancy, modernes, fonctionnels et situés entre Le Touquet Paris Plage et Dunkerque. Vous pourrez alors apprécier la proximité de nos établissements pour découvrir tous les trésors du littoral.

  • Faites votre choix parmi plusieurs hôtels Evancy sur la Côte d'Opale
  • Des logements pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes
  • Des lieux d'exception en centre-ville ou en pleine nature
  • Des services hôteliers comme le linge de lit, le ménage ou le petit-déjeuner
  • Cuisine équipée pour être indépendant
  • Annulation gratuite jusqu'à 7 jours
 

Si vous prévoyez de séjourner prochainement sur la Côte d'Opale, sachez d'ores et déjà que vous faites le bon choix ! Avec des paysages côtiers à couper le souffle, des plages dorées et de charmants petits villages, la Côte d'Opale est l'endroit parfait pour des vacances ou un week-end en bord de mer. Dans la planification de votre séjour sur la côte du Nord de la France, la réservation de votre hébergement est une étape importante. Nous vous donnons ci-dessous toutes nos astuces pour trouver l'hôtel qui vous conviendra le plus. Lorsque vous choisissez votre hébergement sur la Côte d'Opale, il y a 4 points très importants à prendre en considération selon nous. 

L'emplacement 

La Côte d'Opale s'étend de Berck sur Mer jusqu'à la frontière Belge. Cela représente presque 200km ! Autant dire que vous n'aurez pas exactement la même expérience en logeant à Bray-Dunes ou à Camiers Sainte Cécile. Il est donc important de vous attarder sur votre destination finale. Si vous souhaitez pouvoir aller au Touquet Paris Plage et partir à la rencontre des phoques de la Baie de l'Authie, il faudra préférer le sud de la Côte d'Opale. Si vous souhaitez être à mi chemin et pouvoir vagabonder sur tout le littoral, Boulogne sur Mer est le pied à terre idéal. Plus au nord, le Site des 2 Caps est à privilégier pour les amoureux de la nature et des petits villages pittoresques comme Wimereux ou Wissant. Enfin, Dunkerque et Bray-Dunes sont également très bien pour ceux qui ne veulent pas faire trop de route depuis Lille ou la Belgique. Vous devrez également savoir si vous souhaitez plutôt être logés en centre-ville, en pleine nature ou alors trouver un établissement qui puisse être le compromis entre ces deux possibilités. Certains voudront pouvoir aller au restaurant le soir sans utiliser leur voiture alors que d'autres préféreront être à l'écart des commerces et de toute agitation citadine même s'il faut faire quelques minutes de plus. 

Les services et les commodités

En fonction de vos préférences et de vos besoins vous allez rapidement pouvoir affiner vos choix. Les prestations sont souvent très différentes d'un établissement à l'autre. Si vous avez des enfants, le concept de l'appart-hôtel et des résidences hôtelières vous conviendra sans doute beaucoup plus. Vous pourrez ainsi avoir votre intimité et votre autonomie tout en profitant des services d'un hôtel plus traditionnel comme le petit-déjeuner par exemple. Pour les amoureux du calme et du local, pourquoi ne pas vous orienter vers le concept de la chambre d'hôte ? Il en existe une multitude sur la Côte d'Opale. Enfin, la région abrite également de très bons hôtels, allant du plus classique au plus luxueux. Vous pourrez ainsi vous orientez vers des chaînes hôtelières réputées ou vers des hôtels plus familiaux. Tout dépend donc de votre budget et de vos besoins. Pour affiner votre choix nous vous conseillons d'établir une petite liste des prérequis qui selon vous sont des "must" pour votre séjour. Cela peut être la présence d'une piscine extérieure ou intérieure, d'un spa, d'une terrasse, d'une chambre avec vue mer, d'un restaurant au sein de l'hôtel, d'une connexion Wifi efficace, d'un parking avec une place de stationnement attribuée au sein de l'établissement par exemple. 

Les avis clients

Consulter les avis des voyageurs précédents est selon nous indispensable avant de réserver le meilleur hôtel sur la Côte d'Opale. Qui mieux que d'anciens visiteurs pour vous aider à faire votre choix ? Par ailleurs, cela vous permettra de vous rendre compte quel établissement est le plus adapté à un week-end en amoureux ou à des vacances en famille par exemple. Les commentaires d'anciens clients permettent également de savoir si le rapport qualité prix est cohérent. En général si vous choisissez un hôtel où les commentaires sont excellents, vous avez peu de chance d'être déçus ! 

Peu importe votre choix final, nous vous recommandons de prendre le temps de faire quelques recherches et de comparer les offres avant de réserver votre hôtel sur la Côte d'Opale. 

 
  • De 2 à 6 personnes
  • 5 résidences à la frontière belge
  • Locations avec vue mer, dunes ou en ville
 
 
  • De 2 à 6 personnes
  • Dans le centre historique et de la ville fortifiée
  • A 5 mins de Nausicaa
 
  • De 2 à 8 personnes
  • Locations de vacances avec vue mer
  • Près de Boulogne-sur-Mer & de Wimereux
 
 
  • De 2 à 6 personnes
  • A l'entrée de la réserve naturelle du Platier d'Oye
  • Proche de la faune & la flore