Notre top 5 des restaurants à Boulogne et autour !

On rêve tous de ce moment quand on part en vacances, de se retrouver autour d’une bonne table, de ne rien préparer, se faire servir et se régaler ! Voici notre sélection !

1. Le Chatillon- Boulogne sur mer

Ce restaurant est bien plus qu’un restaurant, c’est une institution à Boulogne sur Mer !

Lorsque l’on pousse les portes du Chatillon, l’immersion au cœur de Capécure et de la marée est immédiate. C’est une scène de vie boulonnaise qui s’y joue tous les jours. L’accueil est chaleureux et le décor invite les visiteurs à monter à bord : hublot, voiles tendues au plafond, gouvernail… Tout rappelle l’intérieur d’un chalutier.

Crée en 1950, au cœur du site de Capécure, à Boulogne-sur-Mer, le restaurant le Chatillon permet aux marins et dockers, très nombreux à l’époque, de boire et de manger chaud.

Le Chatillon est aujourd’hui toujours fréquenté par les marins, dockers, mareyeurs de Boulogne et d’ailleurs. Cependant, les professionnels de la mer ne sont pas les seuls à se retrouver dans cet établissement de renom. Tous les publics s’attablent au Chatillon, dans une ambiance conviviale, où les produits frais de la mer sont rois : 98 % des plats sont constitués à base de poisson.

2. La Matelote- Boulogne sur mer

Distingué par une étoile au Michelin, le restaurant de Tony Lestienne s’impose comme une étape gastronomique incontournable de la Côte d’Opale. Dans cette belle maison familiale, le sens de l’accueil, le savoir-faire et l’exigence de qualité guident depuis quarante ans le chef et son équipe.

3. L’ilot vert- Boulogne sur mer

C’est au cœur de la vieille ville, à deux pas de la Cathédrale Notre Dame, que se trouve cette adresse bistronomique. La grande salle accueille ses clients dans un nouveau décor aux couleurs actuelles et aux accents londoniens. L’ambiance y est cosy et le service irréprochable. En été, l’agréable terrasse ravit les amoureux de repas aux airs bucoliques.

4. Les bains de Minuit- Wimereux

Vous êtes ici dans un resto-bar-lounge, de quoi passer un agréable moment entre amis dans une ambiance vintage et tendance ou les cartes des vins et de bières sauront vous satisfaire à coup sûr !

5. La Liégeoise - Wimereux

Le restaurant gastronomique La Liégeoise vous laissera des souvenirs inoubliables. D'abord pour son cadre : une belle salle qui s'ouvre sur le large et qui impressionne par sa décoration féerique associant grands arbres dorés et couleurs chaleureuses. Mais surtout pour sa cuisine : les produits de la mer sont ici sublimés par de subtiles associations de saveurs et une maîtrise parfaite de la préparation et de la cuisson (guide Michelin 2017).

 
Restaurant Le Chatillon à Boulogne sur Mer
 
Restaurant La Matelote à Boulogne Sur Mer
 
Top restaurant à boulogne sur mer côte d'opale