Boulogne sur Mer, Le Portel et Équihen-Plage sont également d’anciens ports de pêche, elles ont gardé leurs coutumes et leurs traditions.

Plus de 70 espèces différentes sont débarquées et vendues à la criée 6 jours par semaine à 5h du matin. Le grand public, lui, pourra acheter du poisson frais aux étals du Quai Gambetta, généralement tenus par les femmes des marins pêcheurs ou simplement assister depuis le quai au spectacle du débarquement.

Les restaurateurs boulonnais n’ont donc pas loin à aller pour se fournir, et les amateurs de poisson trouveront à coup sûr leur bonheur dans les restaurants de la ville.

Plus d’information sur la découverte de Boulogne sur Mer avec l'office du tourisme 

Votre résidence se situe à environ 10 minutes de la ville historique de Boulogne-sur-Mer. Cette ville fortifiée dispose de différents sites touristiques, qui témoignent de ses 2000 ans d’histoire importante. Au niveau de la gastronomie, la ville compte pleins de restaurants avec des spécialités de poissons et cuisine gastronomique.

À ne pas rater:

NAUSICAÁ, Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer, est bien plus qu’un simple aquarium. NAUSICAÁ est un Centre de découverte de l’environnement marin unique en son genre, à la fois ludique, pédagogique et scientifique, essentiellement axé sur les relations entre l’Homme et la Mer

Après avoir vu les poissons sur les étals du marché, il est temps de les retrouver vivants cette fois ! Boulogne-sur-Mer offre aux amoureux de la Mer l’un des plus grands aquariums du monde : une destination incontournable pour vivre l’immensité et la fragilité de l’Océan. Les visiteurs se trouvent devant un bassin exceptionnel de 10 000 m3 pour un Voyage en Haute Mer. Désormais, ce sont près de 60 000 animaux qui évoluent tout au long des 10 000 m² d’exposition. Aux espèces emblématiques déjà présentes s’ajoutent 22 000 animaux.

La Basilique Notre-Dame: Inspirée par le Saint Paul’s Cathedral à Londres et par Saint Louis des Invalides à Paris. N’oubliez pas de visiter la crypte, dont les galleries s’étendent sous toute la surface de la basilique.

La crypte de la basilique Notre Dame, la plus vaste de France, est un témoignage de 2000 ans d’histoire. Les dimensions sont impressionnantes d’abord, 100 mètres de longueur, une surface de 1400 m2 constituée d’un dédale de galeries et de salles. Des peintures couvrant les voûtes et les murs représentent une surface d’environ 4000 m2. La crypte n’est pas seulement un monument historique, mais également un témoignage archéologique des origines romaines de Boulogne. Vous pouvez y admirer un véritable trésor d’Art Sacré.

Installé dans un site d’exception, le Musée de Boulogne-sur-Mer présente des collections d’intérêt majeur et tout à fait singulières dans le paysage muséal des Hauts-de-France, ses quatre départements archéologie méditerranéenne, ethnographie extra-européenne, d’histoire locale et Beaux-arts sont autant de découvertes possibles.

La ville fortifiée est un témoin de ces 2000 ans d’histoire avec son patrimoine d’une extrême richesse. Les remparts du XIIIe siècle, le beffroi classé au patrimoine Mondial de l’UNESCO, la Basilique Notre-Dame et sa crypte la plus vaste de France, le Château Comtal qui abrite le Musée de Boulogne. Mais la « vieille ville » c’est aussi un entremêlement de rues pavées où il fait bon de flâner, s’attabler à une des nombreuses terrasses ou écouter un concert dans un bar à la nuit tombée. Au croisement des deux rues principales, face à l’hôtel de ville, la place Godefroy de Bouillon se pare chaque été depuis 2007 d’un jardin éphémère très attendu. Si le thème du jardin n’est dévoilé qu’à la dernière minute, une chose est sûre, c’est qu’il est chaque année plus inventif, original et coloré.

Beffroi: Architecture Romane du XIIe siècle et le plus ancien édifice de Boulogne-sur-Mer. Le beffroi est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco en 2005.

L’Hôtel de Ville: edifié sous Louis XV, en 1734. D’ordonnance classique, les armoiries de la ville sont sculptées sous le toit.

Église Saint-Nicolas: construite au XIIe siècle, la plus ancienne église de Boulogne-sur-Mer

Casa San Martin: Musée en l’honneur du Général Don José de San Martin, le libérateur de l’Argentine, le Chili et le Pérou de l’occupation espagnole.

Maison de la Beurière: une authentique maison de pêcheur qui vous permet de vous replonger au coeur de l’histoire de la pêche boulonnaise.

Logement à Boulogne Sur Mer
La crypte de la basilique Notre Dame de Boulogne sur Mer
 
Guide touristique de Boulogne sur Mer sur la Côte d'Opale
 
Musée de Boulogne sur Mer sur la Côte d'Opale
 
Aquarium de Nausicaa à Boulogne sur Mer sur la Côte d'Opale
 
Vieille ville fortifiée de Boulogne sur mer sur la côte d'opale
 
street art dans les rues de boulogne sur mer sur la côte d'opale
Autour du parc: 1km

Plus Hardelot-Equihen, Boulogne-sur-Mer, Côte d'Opale et Oye Plage