Cap sur la plus grande course de moto tout terrain au monde ! 

Après une édition annulée en 2021 pour cause de crise sanitaire, la 46e édition de l'Enduropale aura lieu du 28 au 30 Janvier 2022. Comme chaque année depuis maintenant plus de 30 ans, Le Touquet Paris Plage se tient prêt à accueillir la plus grande course mondiale de motos tout terrain. Cette dernière attire chaque année des millions de fans ou simplement de curieux avides de découvrir une course spectaculaire. En moyenne, ce sont plus de 400 000 spectateurs et 700 000 téléspectateurs cumulés sur les 3 jours de course qui assistent au spectacle. Sur le devant de la scène, plus de 2000 pilotes s'engageront encore cette année dans une course effrénée entre mer et dunes ! 

Un événement haut en couleur sur la Côte d'Opale qui réunit plus de 20 nationalités différentes et dont l'organisation et la sécurité requiert l'aide et le travail de plus d'un millier de personnes. 

En 2020, la dernière édition de l'Enduropale, la victoire avait été décrochée pour la seconde fois par le français Milko Potisek, et la question demeure, qui obtiendra la première place et deviendra donc le grand vainqueur lors de cette édition 2022 ? Ce dernier fera suite à tous les derniers grands gagnants dont Nathan Watson en 2019, Daymond Martens en 2017, Adrien Van Beveren en 2016... 

Les inscriptions seront ouvertes en novembre 2021. Ce qui est sûr, c'est que les fans de la course ont tous très hâte de se retrouver sur le sable ! 

Une compétition sportive à ne pas louper 

L'enduropale du Touquet est un événement unique en France, et même dans le monde. Il se déroule sur 3 jours et comporte en tout 5 épreuves différentes dont la dernière est la plus importante de tous. Les heures et les départs des différentes courses seront prochainement communiqués : elles demandent, comme chaque année d'être organisées selon les heures de marées ! Yamaha Fura, Honda, KTM... Autant de motos et de participants qui vont se bousculer pour espérer obtenir la première place ! 

  • l'enduro vintage : c'est traditionnellement la course qui ouvre l'Enduropale. 
  • le quaduropale : similaire à l’enduropale, mais avec des quads

  • l’enduropale juniors : des jeunes de 14 à 17 ans

  • l’enduropale espoir : les jeunes de 11 à 15 ans

  • l'enduropale : la course se déroule sur un circuit de 10km, elle démarre généralement vers 13h pour une arrivée en fin d'après-midi. Le classement final est opéré selon le nombre de tours complets qui ont été effectués durant les 3 heures de courses. Même si le temps de la course peut sembler relativement long, chaque minute compte !

Comment se rendre à l'événement ? 

Pour profiter de l'événement et que vous souhaitez venir en transport en commun, sachez que des TGV et TER réguliers permettent de relier Le Touquet avec Paris et Lille. 

Pour regarder la course, vous pouvez le faire depuis le front de mer du Touquet Paris Plage ou depuis celui de Stella Plage situé à quelques kilomètres de la célèbre station balnéaire. 

Pour plus d'information concernant l'Enduropale du Touquet nous vous recommandons de vous rendre directement sur le site officiel de l'événement.  

Pour organiser votre séjour, découvrez notre guide touristique complet du Touquet qui regroupe toutes les choses à faire ainsi que les meilleures adresses. 

Hébergements pour L'ENDUROPALE DU TOUQUET 2022

Enduropale édition 2021
Evancy Boulogne Sur Mer - Hébergement Opale Shore Ride

Evancy Boulogne-Sur-Mer

  1. Appartement de 2 à 6 personnes
  2. Ménage inclus
  3. Parking souterrain inclus
  4. Petit déjeuner en option
 
J'en profite
Evancy Hardelot - Hébergeur officiel du Opale Shore Ride 2021

evancy hardelot-equihen

  1. Appartements ou villas de 2 à 8 personnes
  2. Ménage inclus
  3. Parking extérieur inclus
  4. Petit déjeuner en option
 
J'en profite
Evancy Trésors d'Opale - Hébergeur officiel du Opale Shore Ride 2021

Evancy Trésors d'Opale

  1. Appartements de 2 à 6 personnes
  2. Piscine extérieure chauffée
  3. A 250m de la plage
  4. Ménage & parking gratuit inclus
 
J'en profite