À seulement 10 min de Bray-Dunes se trouve la grande et surprenante ville de Dunkerque qui propose une large palette d’activité thématique.

Patrimoine

Découverte des beffrois, Patrimoine Mondial de l’Humanité : à Dunkerque Flandre Côte d’Opale, trois beffrois sont classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO : le beffroi de Gravelines, les beffrois de Saint-Eloi et de l’Hôtel de Ville de Dunkerque.

Les fortifications de Gravelines : Située à l’embouchure du fleuve l’Aa, dans un cadre naturel préservé, l’étoile fortifiée de Gravelines demeure un site unique!

Les musées : entre autres, vous pouvez découvrir le musée de la mer, le chantier de construction du Jean Bart, le musée portuaire, le musée Dunkerque 1940- Opération Dynamo, Le FRAC, le Palais de l’Univers et des Sciences, le LAAC (Lieu d’art et d’Action Contemporaine)…

Les sites et monuments historiques : les beffrois, le phare du Risban, le Fort des Dunes, le Carillon de Bourboug…

Le Patrimoine Maritime : A pieds ou en bateau, vous pouvez découvrir ce patrimoine hors du commun. Visitez l’Histoire à bord d’un Trois mâts unique en France, le Duchesse Anne. Osez depuis le large, la visite des docks à bord de la vedette “Le Texel”. Montez les marches du phare le Risban pour admirer depuis là-haut une vue panoramique à couper le souffle, et pas qu’un peu après l’ascension de ses 276 marches !

Nature

Chevauchez votre vélo et parcourez les différents circuits proposés par l’Office de Tourisme.

Vous débordez d’énergie et vous souhaitez apprécier l’environnement naturel de la Côte d’Opale, nous avons des solutions ! Amateurs de Saut en Parachute, Quad, Golf, escapade à cheval, SkatePark, Jogging et Marcheurs, vous avez toute votre place chez nous !

Envie d’en savoir plus sur ce cadre naturel ? La maison de la Nature saura répondre à toutes vos questions et aiguisera votre curiosité.

Mer

Adrénaline et sensations fortes sont aussi de la partie ici !

Char à voile, pêche sportive, kitesurf et sport de glisse, longe côte, et pêche traditionnelle peuvent également se trouver !

Tourisme de Mémoire

Mai-Juin 1940, Dunkerque fût le théâtre d'un tournant de l'Histoire. La Seconde Guerre mondiale a rendu célèbre l'Opération Dynamo qui permit en neuf jours seulement l'évacuation de plus de 338.000 soldats alliés vers l’Angleterre. Ce scénario vous parle ? Vous avez sûrement vu le film de Christopher Nolan « Dunkerque » ! Plongez dans cet atmosphère historique à travers des parcours thématiques à travers la ville, le musée Dunkerque 1940 Opération Dynamo et le fort des Dunes sont également deux sites incontournables de cette thématique.

Les évènements

Bien connu pour son Carnaval, Dunkerque regorge aussi de nombreuses autres manifestations à retrouver sur leur site de l'office du tourisme.

 
 
Port de Dunkerque sur la Côte d'Opale
 
Dunkerque Port Côte d'Opale France
 
Plage de Dunkerque Zuydcoote Côte d'Opale