découvrez nos locations de vacances Evancy sur la côte d'opale

 
 
  1. De 2 à 6 personnes
  2. 5 résidences à la frontière belge
  3. Locations avec vue mer, dunes ou en ville
 
Je découvre
 
 
  1. De 2 à 6 personnes
  2. Dans le centre historique et de la ville fortifiée
  3. A 5 mins de Nausicaa
 
Je découvre
 
  1. De 2 à 8 personnes
  2. Locations de vacances avec vue mer
  3. Près de Boulogne-sur-Mer & de Wimereux
 
Je découvre
 
 
  1. De 2 à 6 personnes
  2. A l'entrée du Platier d'Oye
  3. Proche de la faune & la flore
 
Je découvre
 

bienvenue sur la Côte d'Opale

Evancy vous aide à organiser votre prochain voyage sur la cote d opale. Sites incontournables, activités à ne pas manquer, nos meilleures adresses, tout se trouve ici afin que vous passiez un merveilleux séjour dans notre belle région.

Où se trouve la Côte d'Opale ?

La Côte d'Opale, dans la région Hauts de France, désigne le littoral du nord de la France se situant entre la côte belge et la côte picarde. Elle fait face aux falaises de l'Angleterre qui sont parfois visibles par temps clair. Le district de la Côte d'Opale borde la Manche et la Mer du Nord.

Quelles sont les plus belles plages de la Côte d'Opale ?

La Côte d'Opale regorge de magnifiques et longues plages de sable fin, parfait pour se promener et prendre un bain de soleil (quand le temps le permet!)

Evancy vous suggeste de visiter ces plages:

Quelles sont les activités sportives à faire sur la Côte d'Opale ?

Le sport incontournable de la Côte d'Opale est sans aucun doute le char à voile. Grâce à nos grandes plages de sable fin et l'omniprésence de vent, la pratique du char à voile y est particulièrement appréciable.

D'autres activités nautiques comme le kite surf, le paddle, la planche à voile et le surf sont également possible sur nos côtes.

Les amoureux des chevaux se feront un plaisir de visiter l'un des centres équestres où il est possible de se balader le long du Cap Blanc Nez et à Equihen Plage notamment.

Que faire sur la Côte d'Opale ?

Quand on parle de Côte d’Opale, on pense à la mer, à de grands espaces naturels, aux étendues de plage de sable fin, aux mouettes et aux poissons, aux vacances... Mais la Côte d’Opale c’est bien plus que ça… Cette côte des Hauts de France est à l’image de la Région, une terre conviviale où la cuisine réchauffe les cœurs et engage les échanges, rien de telle qu’une moule frite et une bonne bière pour démarrer un séjour sous le signe de la convivialité, où les balades le long de la plage permettent d’en prendre plein les yeux. La vue des cabanons dans ses stations balnéaires, les balades dans les dunes ou le long du site des Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez et le ciel changeant permettent des dizaines de photos souvenirs, sans parler des grands évènements qui s’y déroulent : le festival des cerfs-volants, l’enduropale du Touquet Paris-Plage, la fête de la mer à Boulogne/Mer…

Chaque période y a son charme, la Côte d’Opale n’est pas uniquement un lieu de décompression en été.. La magie de la Côte d’Opale s’opère aussi en hiver ! Se retrouver face aux éléments naturels, le vent vivifiant parfait pour la pratique du char à voile, la fraicheur sur le visage, les enfants qui courent sur la plage dans leur bottes et puis toujours ce rituel… Le refuge convivial au restaurant où le welsh accompagne parfaitement votre breuvage local !

 

Que visiter sur la Côte d'Opale ?

Liens utiles pour votre visite sur la Côte d'Opale

Besoin de plus d'informations pour organiser votre prochain séjour sur la Côte d'Opale ? Ci dessous les liens des offices de tourisme principaux de la région.