Vous êtes à la recherche d'une destination pour les vacances de la Toussaint en France ? C'est la saison idéale pour se retrouver en famille et pour découvrir la Côte d'Opale ! Les paysages changent et se parent de belles couleurs automnales, les plages sont calmes et les températures sont encore douces. Pourquoi ne pas profiter de cette saison pour vous évader le temps d'un week-end dans les locations de vacances Evancy ? Nous vous donnons toutes les astuces pour passer un séjour réussi sur la Côte d'Opale à la Toussaint... Ce qui est sûr, c'est que vous ne risquez pas de vous ennuyer ! 

En cas de mauvais temps… 

Les vacances de la Toussaint riment avec l’automne et vous craignez de voir votre séjour gâché par la pluie ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Sur la Côte d’Opale, la pluie ne dure jamais. Le mauvais temps et les nuages sont souvent poussés au rythme des marées. Toutefois, si la pluie devait s’inviter durant votre escapade, nous avons quelques idées à vous présenter. La Côte d’Opale regorge d’activités et d’endroits à visiter en intérieur : l’idéal pour être au sec tout en s’amusant et en découvrant cette jolie région où les expériences à vivre sont nombreuses. 

Vacances de Toussaint sur la Côte d'Opale

Pourquoi ne pas profiter des vacances de la Toussaint pour visiter le plus grand aquarium d’Europe ? Nausicaa est situé dans le centre-ville de Boulogne sur Mer et vous accueille tous les jours de 9h30 à 18h30. Vous serez alors plongé dans un univers incroyable, une découverte de la faune et de la flore marine qui plaît aux plus petits comme aux plus grands. Pensez à prendre vos billets en ligne et à réserver votre visite à l'avance pour simplifier les choses le jour de votre visite. 

Si vous souhaitez en savoir toujours un peu plus sur la mer, rendez-vous au Maréis ! Ce musée, situé à Etaples-sur-Mer, vous emmène à la découverte des océans et de la vie des pêcheurs. Par ailleurs, sachez que l’entrée sera offerte aux enfants qui viendront déguisés le samedi 30 octobre ! Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site web du musée. 

Pour les amateurs d’histoire, les vacances de la Toussaint peuvent être l’occasion de visiter le Musée Dunkerque 1940 qui revient sur l’Opération Dynamo durant la seconde guerre mondiale. Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 18h et le prix d'entrée s'élève à 8€ pour les adultes, 5€ pour les adolescents et gratuit pour les moins de 12 ans. 

Amateur de sensations ? 

Vous aimez l’aventure ou vous avez des enfants qui débordent d’énergie ? De nombreuses activités sont possibles pendant les vacances de la Toussaint sur la Côte d’Opale. 

Le parc Opalaventure est situé au nord du Touquet Paris Plage à seulement quelques minutes de notre résidence Trésors d’Opale à Camiers Sainte-Cécile. C’est une activité ludique à faire en famille et qui vous emmènera au plus proche de la nature ! Opalaventure vous accueille jusqu'à fin octobre. N’hésitez pas à retrouver l’ensemble des tarifs, parcours et heures d’ouvertures directement sur le site web du parc. 

Si vous avez envie de tester quelque chose de totalement nouveau, pourquoi ne pas vous essayer au char à voile ? Née sur la Côte d’Opale, c’est une activité fun et familiale ! De nombreuses écoles vous permettent de découvrir le char à voile : Berck sur Mer, Boulogne sur Mer, Wissant… c’est vous qui choisissez ! La pratique du char à voile est possible toute l’année mais la douceur de l’automne et le calme revenu sur les plages de la Côte d’Opale font de la Toussaint le moment idéal pour le découvrir. 

À seulement quelques minutes de nos résidences de Bray-Dunes, le célèbre parc d'attraction Plopsaland situé à la frontière Belge vous accueille pendant les vacances de la Toussaint. Vous pourrez alors découvrir le parc décoré spécialement pour la période, et même participer à l’une des nuits d’horreur organisées pour Halloween. Le parc ouvre exceptionnellement ses portes jusqu’à 22h lors de ces soirées spéciales qui se tiendront les samedi 12,19,26 octobre ainsi que le 2 novembre. Horreur et frissons garantis ! 

Vacances de Toussaint sur la Côte d'Opale

Partez en balade !  

Parce que la Côte d’Opale reste avant tout une valeur sûre pour ceux qui aiment la nature, la mer et les balades en plein air. Les vacances de la Toussaint sont le moment idéal pour se promener sur la plage, faire des randonnées dans les lieux naturels, faire des châteaux de sable ou tout simplement profiter du paysage automnale que nous offre cette douce période. 

Pour les citadins, pourquoi ne pas faire le choix d’un séjour à Boulogne-sur-Mer? Vous pourrez alors déambuler dans la vieille-ville et partir à la découverte du street-art Boulonnais. Une visite sympathique dans une ville où se mêle monde marin, patrimoine et art de vivre. 

À Oye-Plage, le Platier d’Oye quant à lui vous promet de belles balades au cœur de la nature. La réserve naturelle est somptueuse en automne et vous permettra de recharger les batteries en toute sérénité sur la Côte d'Opale. 

Enfin, le Cap Blanc Nez permet de faire de jolies balades et offre un paysage absolument magnifique en automne. Cela peut même être l’occasion de réaliser une petite randonnée parmi les nombreux sentiers environnants : vers Sangatte et Calais ou vers le Cap Gris Nez et Wimereux, c’est vous qui choisissez ! 

Les événements à la Toussaint 2021 sur la Côte d’Opale 

Beach cross à Berck sur Mer le 16 et 17 octobre : nouvelle édition du beach cross de Berck-sur-Mer 

Festi’Mômes à Hardelot du 29 octobre au 6 novembre : De nombreuses activités mettront les enfants à l'honneur durant la deuxième semaine de vacances ! 

"Automne en Famille" à Bray-Dunes du 9 octobre au 27 novembre dans les résidences Evancy : Retrouvez une ambiance cocooning grâce à notre décoration automnale et laissez vous prêter au jeu de notre "rallye en famille" dans le centre-ville à la découverte des commerçants locaux. Tenez-vous prêt, une surprise est à la clé !